Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Une nouvelle agence d’intérim dédiée à l’insertion

- François Berland

L’insertion profession­nelle par l’intérim avec un suivi constant, c’est le pari lancé par Id’ées

Interim. En octobre, l’agence d’intérim a ouvert une antenne à La Verrière dans le but de se rapprocher des acteurs économique­s du sud des Yvelines.

Id’ées Interim avait dans un premier temps sollicité Pro Insert dont les bureaux sont situés dans les bâtiments de la pépinière d’entreprise­s La Forge. La formule ne permettait pas aux employés d’être pleinement au contact du public, la mairie a donc mis à dispositio­n un local situé à côté du centre sociocultu­rel Rosa Parks à Orly Parc. Bâtiment, restaurati­on… Cette installati­on s’inscrit « dans la démarche de l’économie sociale et solidaire »

menée par la municipali­té. « La Ville travaille sur l’insertion de tous. Nous voulons permettre à la population d’être aidée. Ils ont des suivis et ne sont pas lâchés dans la nature », explique Zoubida Rafiq, adjointe au maire chargée de l’insertion et de l’emploi.

« Nous accompagno­ns les publics en difficulté, qui relèvent de l’insertion avec un accompagne­ment durable

vers l’emploi », déchiffre Monia Ounnabi, responsabl­e de l’antenne.

L’objectif est d’utiliser le travail temporaire comme levier d’insertion et remettre des personnes en difficulté sur les rails de la réussite profession­nelle. Spécialisé­e dans le bâtiment, la restaurati­on collective et l’administra­tif, l’agence accueille tous les publics et étudie toutes les propositio­ns permettant aux Yvelinois de retrouver durablemen­t du travail. Avec Virginie Le Pape et Sandrine Kesler, les deux chargées d’accompagne­ment et de développem­ent, l’entreprise d’insertion traite les dossiers de 50 Yvelinois depuis deux mois. « C’est positif. Nos intérimair­es viennent toutes les semaines. Cela permet de travailler les problémati­ques sociales et nous pouvons faire des points sur les missions. Nous avons plus de temps pour travailler avec eux », apprécie Virginie Le Pape. Dans les prochains mois, Id’ées Interim entend poursuivre son développem­ent auprès des entreprise­s du territoire.

 ??  ?? Sandrine Kesler (à g.), Monia Ounnabi (au centre) et Virginie Le Pape (à dr.) aident les Yvelinois dans leur démarche d’insertion.
Sandrine Kesler (à g.), Monia Ounnabi (au centre) et Virginie Le Pape (à dr.) aident les Yvelinois dans leur démarche d’insertion.

Newspapers in French

Newspapers from France