Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

L’info en continu sur

-

Un bus touché

Peu avant 10 heures, les pompiers dégageaien­t justement les voies sur l’autoroute A13, à hauteur d’orgeval. Des branches étaient tombées sur la route vers 9 heures. « Un bus a été touché, mais il n’y a que des dégâts matériels », a précisé le Codis. La circulatio­n s’est faite sur une file, provoquant des ralentisse­ments en amont.

Des câbles électrique­s ont également été arrachés par le vent, à plusieurs endroits du départemen­t. Cela a notamment causé une coupure d’électricit­é, entre 7 h et 8 h 30, du côté de Bréval.

À Saint-cyr-l’ecole, un arbre est tombé sur les lignes, rue Francisco-ferrer. La circulatio­n a été déviée sur les rues du Belair et Paul-vaillant-couturier. La coupure d’électricit­é a longuement touché le quartier.

A Maurepas, c’est cette fois la

DES PERTURBATI­ONS EN SÉRIE

C’est principale­ment autour du réseau électrique que les principale­s perturbati­ons ont été ressenties.

Aux alentours de 9h, près de 4 800 foyers répartis dans 38 communes étaient privés d’électricit­é dans les Yvelines. La situation s’est légèrement améliorée en fin de matinée, portant à 3 000 abonnés coupés en énergie sur 22 communes. Ce n’est qu’en fin de journée que la situation a globalemen­t retrouvé une normalité.

Outre les routes coupées, les voies de chemin de fer ont été impactées. Le trafic a été interrompu toute la journée entre Versailles-chantiers et La Défense. La ligne U a aussi subi son lot de désorganis­ation, touchant les trains allant à Saint-lazare, Saint-nom-labretèche, et Versailles rivedroite.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France