Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

65 nouveaux logements vont sortir de terre en 2019

LA VERRIÈRE

- François Berland

La Verrière continue sa mue et devrait accueillir de nouveaux habitants au premier trimestre 2019. En effet, entre le foyer Adoma et le gymnase de la Fraternité, une bande de terre est en pleine restructur­ation avec la constructi­on de 65 logements dont 9 maisons situées en fin de parcelle.

500 m2 de commerces

La Ville a souhaité développer l’accession à la propriété avec ce programme.

500 m² de commerces vont également être construits en rezde-chaussée, en bordure du domaine public. Une microcrèch­e va être créée et la pharmacie du centre commercial du Bois de l’etang a déjà fait savoir son souhait de rejoindre les locaux en 2019.

Il reste un ou deux commerces à trouver pour compléter l’offre.

Sur le Domaine des Noés, les bâtiments de trois étages accueiller­ont douze logements. La maîtrise d’ouvrage a été confiée à Demathieu Bard Immobilier qui se charge de la vente. À l’heure actuelle, 80 % des logements ont trouvé preneur et une bulle de vente, installée à côté de la gare, est ouverte pour renseigner et accompagne­r les futurs propriétai­res. L’objectif de ce programme est de permettre aux ménages d’acquérir un nouveau foyer à des conditions financière­s avantageus­es. Les prix tournent autour des 100 000 euros pour un studio et grimpent à un peu

plus de 200 000 euros pour une

maison de 85 m². « Il s’agissait d’avoir des prix attractifs dans un quartier en renouvelle­ment urbain. Nous accompagno­ns les acquéreurs en ne les laissant pas seuls face aux banquiers », précise Jeanfranço­is Léopold, le directeur

régional de Demathieu Bard Immobilier. « La Verrière est une des villes qui a perdu en population les dix dernières années. Une commune qui ne se renouvelle pas, ce n’est

pas une bonne chose, explique Philippe Grenouille­t, adjoint au

maire délégué à l’urbanisme. Il y a une demande des Verriérois et des habitants voisins. C’est un programme structuran­t pour la commune et le quartier. »

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase de rénovation urbaine du quartier et épouse les ambitions de la commune pour son avenir.

Alors que le projet Gare-bécannes est à l’arrêt, la municipali­té continue de renouveler son parc de logements à travers des programmes immobilier­s basés sur l’accession à la propriété. « On ne veut pas se lancer sur le projet Gare-bécannes sans rien faire sur les autres quartiers », souligne Philippe Grenouille­t.

 ?? © Demathieu Bard Immobilier ?? Les nouveaux bâtiments accueiller­ont les propriétai­res au printemps 2019.
© Demathieu Bard Immobilier Les nouveaux bâtiments accueiller­ont les propriétai­res au printemps 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France