Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Mélodie, nouvelle reine de Rambouille­t

Mélodie Trindade a été élue reine du Muguet. Gwendie Keryfen et Mélanie Bourré sont ses dauphines. Retour sur l’événement de ce week-end.

- Philippe Cohen

Joyeuse, battante et surtout très à l’écoute des autres, telle est la personnali­té de la nouvelle reine du Muguet.

A 19 ans, Mélodie Trindade a été couronnée reine du Muguet 2018 après une soirée qui a rassemblé 400 personnes à Rambouille­t.

Famille et valeurs

Étudiante en BTS tourisme à Saint-quentin, Mélodie est la cadette d’une famille de quatre enfants :

Alizée, Mélodie, Océane et Raphaël. « Nos initiales rassemblée­s forment le mot

Amor », a expliqué Mélodie, très entourée par son père José et sa mère, Valérie.

Elle veut transmettr­e des valeurs et son amour de la nature.

Elle habite d’ailleurs à Orcemont, beau village du Sud Yvelines.

Sa famille, installée depuis les années 80 dans le Sud des Yvelines, est connue. Un ancrage local qui a joué dans la mobilisati­on autour de la candidatur­e de Mélodie.

« Nous avons participé aux animations de la ville. Ma grande fille avait gagné un concours littéraire. J’étais auparavant à l’amicale franco-portugaise. Des personnes que j’avais connues sont venues me dire qu’ils allaient voter pour Mélodie. Dans la vie, les personnes n’oublient pas ce qu’on fait pour les autres. C’est le bien vivre à Rambouille­t. Ce que Mélodie veut maintenir à travers son élection », confie le père de Mélodie, José Trindade, très fier de son enfant et de son éducation.

Née à Versailles, Mélodie a suivi sa scolarité à Sainte-thérèse, puis Saint-vincent-de-paul à Versailles. Elle est aujourd’hui en BTS à Saint-quentin. « Mélodie est une fille réfléchie. Mais quand elle se lance, elle va jusqu’au bout », souligne son père, expert en télécom pour la Défense nationale.

« Je ne me suis pas présentée dans un esprit de compétitio­n mais de partage », confirme la nouvelle reine.

Ambassadri­ce de la jeunesse

rambolitai­ne, elle veut « montrer que la jeunesse apporte de la vitalité à Rambouille­t. Je souhaite également mettre en valeur le patrimoine et l’histoire de la cité présidenti­elle. »

Représenta­nte de l’amicale franco-portugaise, Mélodie va donner un boom à l’associatio­n en 2018. « Le Portugal est le pays où je me ressource », avoue Mélodie dont les parents sont originaire­s de Regua, « là où mûrit le Porto », précise son père.

Plongée, parachute et lecture Aimable, avenante, Mélodie entend plus tard travailler « dans l’événementi­el, dans un parc à thème, et en direction des personnes sourdes et muettes. »

D’ailleurs c’est dans la langue des signes qu’elle a terminé sa présentati­on en silence sur scène.

Réfléchie mais étonnante, Mélodie aime courir. Elle a fait de la plongée, du tir à la carabine de précision.

Elle a piloté un avion et rêve de sauter en parachute ! « J’aime aussi beaucoup lire, Albert-camus et Émile-zola. Des polars et de la théologie », ajoute Mélodie. Elle entend mettre ses qualités au service de Rambouille­t et de sa jeunesse lors de tous les événements de la vie locale en 2018.

 ??  ??
 ??  ?? Mélodie à l’annonce de sa victoire, samedi 27 janvier 2018, salle Patenôtre.
Mélodie à l’annonce de sa victoire, samedi 27 janvier 2018, salle Patenôtre.
 ??  ?? Gwendie Keryfen, première dauphine et Mélanie Bourré, deuxième dauphine seront aussi présentes lors de tous les événements locaux. Une mission à trois.
Gwendie Keryfen, première dauphine et Mélanie Bourré, deuxième dauphine seront aussi présentes lors de tous les événements locaux. Une mission à trois.
 ??  ?? Mélodie, aussitôt élue, a partagé sa joie avec sa maman.
Mélodie, aussitôt élue, a partagé sa joie avec sa maman.

Newspapers in French

Newspapers from France