Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Bel-air attire toujours plus

La zone commercial de Bel-air se remplit année après année. L’inaugurati­on de Courtepail­le parachève l’extension de Carrefour.

-

L’ARRIVÉE D’UN HYPER DISCOUNT CRÉE LA POLÉMIQUE

Attention sujet sensible ! Dès qu’un projet commercial se fait jour à la périphérie, des voix s’élèvent pour brandir la menace de la concurrenc­e avec le centrevill­e. Lors du dernier conseil d’agglomérat­ion, la possibilit­é qu’un hypermarch­é discount s’implante à Bel-air a été évoquée. Il serait juste à proximité de l’extension de Carrefour. Il a l’intention de prendre l’emplacemen­t d’un concession­naire automobile, qui lui, déplace ses locaux.

David Jutier, élu écologiste a voté contre la vente d’un terrain de la nouvelle zone de Bel-air La Forêt au concession­naire automobile. Ce dernier Citroen veut acheter 9466 m2 sur la parcelle de la rue Dassault. Moins de 1000 m2

« Vendre au concession­naire, ce serait favoriser l’arrivée d’un hypermarch­é discount, d’une nouvelle locomotive commercial­e en concurrenc­e directe avec Carrefour, Leclerc, La Giroderie, et l’ensemble des centres bourgs du sud-yvelines »,a avancé l’élu d’opposition.

Le président de l’agglomérat­ion Rambouille­t Territoire­s, Marc Robert a rétorqué qu’il était important de vendre pour permettre au concession­naire de se développer.

Pour l’alimentair­e discount, le président d’agglomérat­ion a répondu que les élus ne pouvaient pas s’y opposer « car la surface commercial­e est de moins de 1000 m2. » Elle ne fait donc pas l’objet d’un avis de la Commission départemen­tale d’aménagemen­t commercial (CDAC).

Sans préciser le nature de l’enseigne, il a révélé que les élus s’étaient opposés, par ailleurs, en CDAC à un projet bien plus grand dans l’ancienne zone Belair. Aujourd’hui écarté.

Depuis que nous avons révélé l’informatio­n, sur les réseaux sociaux, les Rambolitai­ns dénoncent : « Pas normal tout ça. La ville ferait mieux de défendre les commerces du centre-ville bien agréables. Les gens vont dans les grandes enseignes et au final dépensent beaucoup d’argent. Petits commerçant­s et marché, et la ville vit ». Ou

encore : « Je trouve que l’arrivée d’un Lidl est une bonne chose. Ça évitera d’aller à Coignières ! Pourquoi l’ouverture de nouveaux magasins embête autant les Rambolitai­ns ? Le centre-ville il est compliqué de s’y garer. Il faut payer le parking et on ne peut pas dire que les magasins du centre soient accessible­s à tous les budgets ! »

 ??  ??
 ??  ?? Derrière la nouvelle extension du centre commercial, un hyper discount est en projet.
Derrière la nouvelle extension du centre commercial, un hyper discount est en projet.

Newspapers in French

Newspapers from France