Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Découvrez le nouveau visage du cinéma

Pour la première fois, le projet du nouveau cinéma a été révélé et analysé par l’associatio­n Parr (Patrimoine et avenir de Rambouille­t et de sa région) qui suit de près l’urbanisme de la cité présidenti­elle. Tour d’horizon.

- M.V.

Après presque deux décennies d’attente, un nouveau cinéma Vox va enfin voir le jour fin 2019, si tout se déroule comme prévu. Grâce à des propriétai­res privés, Rambouille­t va pouvoir finaliser l’un des projets les plus attendus par les Rambolitai­ns. La mairie fonde beaucoup d’espoir sur cet équipement pour dynamiser la cité présidenti­elle.

« Nous sommes ravis de le conserver en centre-ville. Le projet présenté sur le papier

nous convient », a indiqué le président de Parr, Jean Berny. L’associatio­n Parr qui défend le patrimoine de la Ville, a suivi pas à pas le dossier avec le service urbanisme. Accessible par deux rues

Après plusieurs années de travail et de changement de propriétai­res, le permis de construire

a été signé le 27 décembre. « Le premier projet, qui comprenait quatre salles de cinéma et un restaurant a été remanié. Les nouveaux propriétai­res ont abandonné l’idée du restaurant pour ne pas faire de concurrenc­e déloyale aux nombreux établissem­ents qui existent déjà. À la place, cinq salles sont prévues

»,a détaillé l’adjoint à l’urbanisme, Jacques Piquet qui laissera le soin aux propriétai­res de donner de plus amples détails sur cet équipement clé pour le centre-ville. Une chose est sûre, il disposera de 570 places réparties dans des salles de différente­s tailles. Un nouvel architecte, spécialisé dans les cinémas de centre-ville, est en charge du dossier.

L’actuel Vox sera détruit pour voir sortir un nouvel ensemble « qui, selon les plans que nous avons vus, s’intègre très bien et ne nuira pas au centre-ville. Il disposera d’une allée traversant­e le long du cabinet de radiologie qui permettra de relier la rue de Gaulle à la rue d’angiviller », explique Pierre-yves Burgaud.

Le Vox sera accessible depuis les rues d’angiviller et De-gaulle. Par cette entrée, une belle cour devrait s’offrir à la vue des habitants.

Sous réserve que tout se déroule comme prévu, le nouveau cinéma devrait ouvrir fin 2019. Un calendrier précis des travaux sera donné dans deux mois par les propriétai­res, les deux soeurs du groupe C2L. Pendant la période de fermeture, le théâtre du Nickel devrait projeter des films. Mais rien n’est encore acté.

L’un des adhérents a demandé si la façade d’inspiratio­n art déco serait conservée. Il lui a été répondu que non et qu’elle n’était pas classée.

 ??  ??
 ??  ?? Voilà à quoi devrait ressembler le futur cinéma qui disposera de cinq salles. Il sera par accessible par la rue d’angiviller et la rue De-gaulle. Une allée traversant­e permettra de relier les deux axes.
Voilà à quoi devrait ressembler le futur cinéma qui disposera de cinq salles. Il sera par accessible par la rue d’angiviller et la rue De-gaulle. Une allée traversant­e permettra de relier les deux axes.

Newspapers in French

Newspapers from France