Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Où voir les feux d’artifice ?

Si certaines communes profitent des fêtes de village pour lancer leur feu d’artifice annuel, d’autres attendent la Fête nationale. Voici le programme pour les 13 et 14 juillet.

-

Beynes. Mercredi 13 juillet : 22h30, retraite aux flambeaux, rassemblem­ent devant l’hôtel de ville. 23h : feu d’artifice tiré sur l’étang. 23h20 : grand bal avec l’orchestre Crysos. Chevreuse. Jeudi 14 juillet : Grand feu d’artifice à 23h au parc des sports. Les Clayes-sous-bois. Rendez-vous le mercredi 13 juillet à partir de 22h30 à la prairie Janine-thomas pour le traditionn­el feu d’artifice. Élancourt / Maurepas.

Mercredi 13 juillet, les villes d’élancourt et de Maurepas s’associent de nouveau afin d’offrir à leurs habitants le feu d’artifice du 14 juillet. Les familles sont invitées à se retrouver à partir de 19h afin de pique-niquer en attendant le début du spectacle pyrotechni­que, prévu à 23h, sur le site de la coulée verte de la Commanderi­e des Templiers. Les Essarts-le- Roi. Jeudi 14 juillet : Entre 21h et 21h30, distributi­on des lampions à la mairie pour un défilé au son de la fanfare de Lévis- Saint-nom. 23h : feu d’artifice au stade Gallot sur le thème des inventions mobiles. Guyancourt.

Le feu d’artifice débutera à 23h, samedi 13 juillet, à partir de 23h au lac de Villaroy. Un spectacle pyrotechni­que intitulé Zumb’atti

tude assuré par la société 8e Art. Le bal populaire se déroulera de 23h30 à 1h. Une soirée musicale assurée par l’orchestre Club 667, un mélange de variétés française et internatio­nale.

Le Mesnils-saint-denis.

Jeudi 14 juillet : retraite aux flambeaux, départ place Henri IV dès 22h30. Feu d’artifice à 23h30 dans le parc du château suivi d’un grand bal populaire. Montfort l’amaury. Mercredi 13 juillet : retraite aux flambeaux avec un rassemblem­ent devant l’hôtel de ville à 21h45. Feu d’artifice tiré à 23h depuis les tours. Bal populaire à 23h sur la place Robert- Brault. Montigny/ Voisins- leBretonne­ux. Feu d’artifice du mercredi 13 juillet à 23h, au bassin de la Sourderie. Dès 21h : animation musicale par Wanted. Le Perray- en-yvelines.

Mercredi 13 juillet : retraite aux flambeaux et feu d’artifice à partir de 22h. Départ de la Mare au Loup, marche vers le Champ de Foire. Plaisir.

Mercredi 13 juillet, au Parc du château de Plaisir. 21h : bal, 23h : feu d’artifice. Entrée libre. Poigny-la- Forêt.

Repas du 13 juillet à 20h30 à la salle du Marais, organisé par le co-

mité des fêtes, suivi d’un feu d’artifice à 23h et une soirée dansante. Rambouille­t. Jeudi 14 juillet : spectacle pyrosympho­nique autour du Rondeau dans le parc du château dès 22h45. Ambiance musicale et dansante, place de la Libération de 23h à 1h30. Saint-arnoult- en-yvelines. Mercredi 13 juillet : retraite aux flambeaux à 21h30, feu d’artifice à 23h, suivis d’une soirée dansante au stade de la ville. Saint- Cyr-l’école.

La soirée du mercredi 13 juillet débutera à 21h avec un concert des Kings of the Mills. Le feu d’artifice sera tiré à 23h, depuis le lycée militaire. Exceptionn­ellement, les façades de la prestigieu­se institutio­n seront mises aux couleurs de la nation. À partir de 23h30, soirée DJ. Avenue Jean-jaurès et place Madame-de-maintenon. Saint-Léger- en-yvelines. Mercredi 13 juillet : feu d’artifice et bal populaire dès 22h30 à la Mare Gautier. Trappes. Cette année, le traditionn­el feu d’artifice aura lieu au Parc le village, mercredi 13 juillet à 23h. Vélizy.

Cette année, pour lancer les festivités du 13 juillet, le groupe NOG se produira sur le parvis de l’onde dès 19h15. La retraite aux flambeaux partira à 21h des centres commerciau­x Mozart et Jean-monnet. A la même heure, le parvis de l’onde se transforme­ra en piste de danse pour un bal animé par le groupe D’ici et là musique. Le feu d’artifice, sur le thème des Jeux Olympiques de Rio, sera tiré à 23h. Le jeudi 14 juillet, à 23h, sur les bords de l’étang d’ursine, un spectacle pyrotechni­que sera proposé sur le thème The Voice génération. Versailles.

Le feu d’artifice, sur le thème de l’indépendan­ce Américaine, sera tiré depuis la place d’armes le mercredi 13 juillet, à 23h. Auparavant, à partir de 21h, un bal folk sera animé place du Marché-notre-dame par Folklab et le groupe Accordzéam. Puis, à partir de 23h30, toujours place du Marché, place à une soirée dansante mise en musique par Funk Fiction et Honolulu, deux formations lauréates des Vendredis du rock. Entre funk, rock, reggae et musique manouch, la soirée s’annonce sous les meilleurs auspices.

 ??  ??
 ??  ?? À Versailles, le feu d’artifice est tiré depuis la place d’armes.
À Versailles, le feu d’artifice est tiré depuis la place d’armes.

Newspapers in French

Newspapers from France