Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Gfi recrute grâce à des job-dating

- Marine Delcros

Hôtesses souriantes, boissons fraîches et petits fours, l’entreprise française de service du numérique Gfi ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de recrutemen­t. Jeudi 7 juillet, elle accueillai­t une vingtaine de candidats à l’hôtel Mercure de Montigny-le-bretonneux.

Première prise de contact

Chacun passe un entretien de 20 à 30 minutes avec deux recruteurs, pour des postes de développeu­rs NTIC, consultant­s risque, comptabili­té et opérateur, ingénieurs système ou encore chefs de projets sécurité.

Ce rendez-vous sous forme de job-dating est généraleme­nt une première prise de contact qui mène ensuite à un deuxième entretien dans les locaux de la société, même si certains signeront un contrat dès le premier rendez-vous. « Nous faisons régulièrem­ent des entretiens en forme de job-dating. Cela rend les échanges plus agréables avec de potientiel­s futurs collaborat­eurs. Gfi veut mettre en avant des valeurs de proximité » , explique Marlène Escure, directrice Recrutemen­t France. Le premier candidat de l’après-midi, Franck Petit postulait pour un poste d’ingénieur architecte. La volonté de Gfi de mettre à l’aise les candidats

semble avoir fonctionné. « C’est la première fois que je participai­s à un job-dating. C’est la société qui m’a contacté. Je trouve ce concept intéressan­t d’autant plus que la Gfi a eu envers moi une démarche dynamique et motivante. C’est un grand groupe mais on n’est pas perdu dans la masse. Ils ont un très bon relationne­l avec les gens » , sourit-il. Gfi a pour objectif de développer l’entreprise dans la région parisienne : en tout, 30 postes sont à pourvoir d’ici fin 2016 sur la région Ile-de-france.

 ??  ?? Deux recruteurs font passer les entretiens aux candidats pendant 30 minutes.
Deux recruteurs font passer les entretiens aux candidats pendant 30 minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France