Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le nouvel homme fort du Racing

- Basile Regoli

Pour son grand baptême à domicile - au golf de la Boulie à Versailles - comme entraîneur de l’équipe masculine du Racing club de France, Nicolas Jaquet ne pouvait difficilem­ent espérer mieux. Ses joueurs lui ont offert, samedi soir, contre Wattignies, un véritable succès au score fleuve : 13-0 !

13 buts inscrits contre Wattignies

Des buts en pagaille à tel point que le néo- technicien des Ciel et Blanc a été bien embêté à la fin de la rencontre lorsqu’on est venu le titiller en lui demandant le nom des buteurs. « J’en suis incapable, a lâché dans un grand éclat de rire le nouvel homme fort des champions de France en titre. Il faudrait regarder sur la feuille de match. Je félicite en tout cas mes joueurs pour avoir réussi à garder le rythme sur l’ensemble du match pour aller mettre les treize buts. Ce sont des scores tout de même rares. »

Voilà en tout cas un goalaverag­e déjà bien soigné après seulement deux journées de championna­t. Et surtout une belle réaction d’orgueil offerte par les résidents parisiens à Versailles après le nul concédé lors de leur premier match de la saison face au Stade Français

(1-1). « C’était important de remettre un peu les choses au clair. Je suis plutôt rassuré après notre résultat de la semaine dernière » , confie Nicolas Jaquet qui a succédé durant l’intersaiso­n à Gaël Foulard.

Au Racing, cet homme de 40 ans, qui travaille dans l’événementi­el, n’est pas arrivé en terrain inconnu. Bien au contraire. « C’est un club que je connais bien et avec lequel j’ai passé de très bons moments comme joueur. J’y suis arrivé en 1993 pour rejoindre mon frère, j’étais cadet. J’ai eu ici trois titres de champion de France. On a aussi disputé la coupe d’europe. Cela reste de très bons souvenirs. »

Déjà au Racing il y a vingt ans

Passé entraîneur il y a seulement quelques années (avec les garçons du Stade Français de 2012 à 2014 puis les filles de 2014 à 2016), Jaquet n’a pas hésité bien longtemps lorsque l’opportunit­é d’entraîner son ancien club s’est présentée durant l’intersaiso­n. En étant tout à fait conscient de la hauteur du défi qui l’attendait. « On se met forcément un peu en danger en allant entraîner une équipe double championne de France en titre car il y a de grosses attentes. Mais c’est un bon challenge. » Son objectif sera d’offrir au Racing, en fin de saison, son 21e titre national.

 ??  ?? Nicolas Jaquet a succédé à Gaël Foulard sur le banc du Racing.
Nicolas Jaquet a succédé à Gaël Foulard sur le banc du Racing.

Newspapers in French

Newspapers from France