Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le début d’une nouvelle ère à Chevreuse et Versailles

- Basile Regoli

Terminé la Fédérale 3 et les déplacemen­ts un dimanche sur deux en province. Relégués cette saison en Honneur, Versailles et Chevreuse disputeron­t toutes leurs rencontres de championna­t en Ile-de-france. Le temps est donc à la reconstruc­tion, d’un effectif pour commencer avec pour chacune des deux formations un nouvel entraîneur, puis d’un projet pour ce nouvel exercice. Les Versaillai­s ont été placés dans la poule 1 (avec MantesLima­y) tandis que les Chevrotins seront dans la poule 2 (avec le MLSGP).

Remonter rapidement en Fédérale 3

Pour son retour au niveau régional, le club versaillai­s aspire à faire preuve de prudence. « Il va falloir être humble et ne pas se dire que l’on va se promener en Honneur parce qu’on descend de Fédérale 3, prévient le président du club, Olivier Neyreneuf. On y va avec aucune certitude. On verra après quelques matches pour

se fixer des objectifs. » Dans leur poule, les joueurs de la cité royale croiseront le fer avec notamment des formations comme Vincennes ou Vitry qui étaient aussi à l’échelon supérieur la saison dernière.

Le groupe a évidemment connu, comme souvent après une relégation, quelques bouleverse­ments. Un certain nombre

de joueurs sont partis mais « on a compensé ces départs avec le retour de joueurs formés au club et qui étaient partis pour leurs études ou avaient arrêté le rugby. » Du changement aussi dans le staff puisque Baptiste Gouache a laissé sa place sur le banc à Alain Jamain. « Un entraîneur de qualité très exigeant » , précise Olivier Neyreneuf.

À Chevreuse, le coach Brice Tran-trong a également quitté ses fonctions pour aller entraîner les jeunes à Massy. C’est Stephan Doucet, déjà présent au club la saison dernière, qui a pris la suite. « On a mis un peu de temps à digérer cette descente. Ça s’est joué jusqu’à la fin. Les quatre points de péna- lité à cause du manque d’ar

bitres ont fait mal, explique le nouveau référent du groupe

seniors. Plusieurs joueurs sont partis. On a cru au début qu’ils allaient nous manquer mais on en a eu au final bien plus qui sont arrivés. On aura donc un effectif un peu plus important que l’année dernière mais pas forcément de meilleure qualité. » L’objectif espéré est d’arriver à remonter le plus vite possible au niveau championna­t de France. « On a les moyens pour jouer la première place de notre poule, estime Stephan. Mais tout dépendra si on arrive à chaque fois à avoir tous nos joueurs cadres. On reste un club 100 % amateur. » Les Chevrotins démarrent leur saison, dimanche après-midi, sur le terrain de Saint-ouen.

 ??  ?? Opposés en amical dimanche, Versailles (avec ballon) et Chevreuse démarrent leur championna­t le 25 septembre.
Opposés en amical dimanche, Versailles (avec ballon) et Chevreuse démarrent leur championna­t le 25 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France