Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une semaine à vite oublier pour Le Chesnay

- B. Regoli

Avec huit points pris sur neuf possibles lors des trois premières journées de championna­t, Le Chesnay avait réussi un début de saison quasi parfait pour ses grands débuts en Pro B. Malheureus­ement, les sourires sur le visage des joueuses ont laissé place depuis à des mines déconfites. La raison ? Deux rencontres perdues coup sur coup la semaine dernière dont une sur… tapis vert.

Deux défaites en six jours

Amputé de trois de ses éléments pour le déplacemen­t à Saint- Denis mardi dernier (NDLR : elles étaient retenues avec leur sélection nationale pour disputer l’open d’autriche), le club a eu match perdu par les instances fédérales pour ne pas avoir aligné trois filles justifiant d’un niveau suffisant pour la Pro B. « Mais ce n’est pas tout car on a été aussi sanctionné d’un point au classement et on a pris 200 euros d’amende. Ça fait un peu mal surtout qu’on s’était mis d’accord avec l’équipe adverse pour avan- cer la rencontre au dimanche mais ça nous a été refusé, peste le coach Kamal Zemmal. Je ne comprends pas que l’on ne fasse pas des dérogation­s, surtout qu’on a tout de même deux filles qui sont en équipe de France. Ceux qui s’occupent des règlements à la fédération font n’importe quoi ! »

Semaine noire pour les Chesnaysie­nnes puisque celle-ci s’est terminée dimanche après-midi par une autre défaite, sur le terrain cette fois- ci, contre la formation de Paris 13e ( 2- 3). « Notre numéro une, Iveta Vacenovska, a marqué les deux points. La petite déception, c’est Océane Guisnel qui mène 8-5 dans la belle et qui craque mentalemen­t sur la fin. Elle a pris quelques risques qu’elle n’aurait pas dû prendre » , explique Zemmal dont l’équipe pointe désormais au cinquième rang.

 ??  ?? Les Chesnaysie­nnes ont perdu deux rencontres la semaine dernière.
Les Chesnaysie­nnes ont perdu deux rencontres la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France