Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

1re circonscri­ption

Un raz-de-marée

- F. C.

Le raz-de-marée filloniste se confirme dans la première circonscri­ption des Yvelines : François Fillon totalise près de 53 % des voix, devançant Alain Juppé (26 %). La circonscri­ption a donc suivi la tendance nationale. À quelques exceptions près tout de même. À Versailles, si François Fillon est arrivé en tête, suivi par Alain Juppé, le troisième n’est pas Nicolas Sarkozy mais Jean-frédéric Poisson d’une courte tête. La tendance conservatr­ice de l’yvelinois a sans doute compté. Malgré son soutien apporté à Alain Juppé, François de Mazières, député-maire (DVD) de Versailles, se montre satisfait de ces résultats : « Personnell­ement, je soutiens Alain Juppé mais j’avais toujours dit que ces deux candidats avaient ma faveur. Donc quelque soit le candidat qui sortira vainqueur du second tour, je serai satisfait. Il fallait que Nicolas Sarkozy passe la main. Pour le second tour, je continue de défendre Alain Juppé car il est plus européen que François Fillon et son programme est plus facile à mettre en oeuvre. Et sur un plan plus personnel, je trouve que c’est celui qui a le plus fouillé le sujet de la culture, un sujet auquel je tiens. Dans tous les cas de figures, nous aurons un très bon président. » Si Alain Juppé arrive deuxième dans la circonscri­ption, à Montignyle-bretonneux, il l’emporte tout de même dans trois bureaux de vote sur sept, avec des écarts allant d’un à dix points.

 ??  ?? Près de 4 millions d’électeurs se sont déplacés pour voter lors de ce premier tour de la primaire de la droite et du centre.
Près de 4 millions d’électeurs se sont déplacés pour voter lors de ce premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Newspapers in French

Newspapers from France