Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

46 pavillons sur le stade Paul-nicolas en 2019

Situé à côté de l’ensemble pavillonna­ire des Elancourti­nes, le stade Paul-nicolas va changer d’affectatio­n. Fini le sport, celui-ci sera loti avec de l’habitat individuel. L’annonce en a été faite jeudi soir, en mairie, lors d’une réunion publique destiné

- Emmanuel Fèvre

La circulatio­n inquiète les riverains

« Il y a déjà une offre importante de proximité, couplée à des parkings, en terme d’équipement­s sportifs. Moderniser Paul-nicolas ne se justifiait pas tant en terme d’utilisatio­n qu’en terme financier » , éclaire Bernard Desbans, adjoint au maire chargé de l’urbanisme et des travaux.

Pas d’immeubles ni de logements sociaux sur ce terrain de 1 500 m2 mais exclusivem­ent des maisons. « Nous voulons du qualitatif dans un segment immobilier d’habitat individuel où il y a une demande tout en préservant l’identité de la ville et de ce quartier » , déclare le maire Jean- Michel Fourgous (LR).

Un projet réalisé par Kaufman & Broad et le cabinet d’architecte­s In- Fine. « Nous avons particuliè­rement travaillé la qualité du bâti et son intégratio­n dans le tissu urbain existant. Les maisons sont au nombre de 46, d’un étage maximum, desservies par une voie privative, en sens unique et limitée à 20 km/h» , indique Emmanuel Ladet, architecte chez In-fine. Cinq types de maisons seront construits, de 80 à 145 m2, disposant chacune de une à quatre places de stationnem­ent et d’un garage.

Inquiets des risques de stationnem­ent sauvage, les riverains ont été rassurés. « Il y a 94 places privatives, 44 pour les visiteurs et un stationnem­ent maintenu sur le chemin de la Coudriette » , précise Bernard Desbans. « C’est un pro-- jet sympa qui va permettre l’arrivée d’enfants à l’école du Gandouget et éviter des fermetures de classes. C’est très bien mais quid de la circulatio­n ? » , demande cette habitante.

Même interrogat­ion chez Norbert Alcocel, président de l’associatio­n syndicale des copropriét­aires des Elancourti­nes. « La résidence risque d’être utilisée comme itinéraire bis pour éviter le feu tricolore rue du Gandouget. »

Des arguments entendus par Bernard Desbans qui a annoncé la conservati­on des chicanes pour ralentir les véhicules sur le chemin de la Coudriette, la mise en place d’un passage piéton, le réglage des feux et pourquoi pas l’étude de faisabilit­é d’un rond-point à la place des feux au carrefour avec le boulevard André-malraux et le déplacemen­t des antennes- relais du stade vers un autre lieu qui satisfasse opérateurs et riverains. « Si vous voulez mettre un portail (aux Elancourti­nes), vous êtes chez vous. Vous éviterez ainsi la circulatio­n intempesti­ve » , ajoute l’adjoint, face aux questions récurrente­s sur la circulatio­n de transit à l’intérieur de la résidence.

La livraison des pavillons devrait intervenir en 2019.

 ??  ?? 46 pavillons d’un étage maximum seront réalisés à la place du stade Paul-nicolas.
46 pavillons d’un étage maximum seront réalisés à la place du stade Paul-nicolas.

Newspapers in French

Newspapers from France