Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les banques en ligne vont-elles en profiter ?

-

Si vous souhaitez changer de banque, vous comparerez sûrement également les offres des banques en ligne.

« En moyenne, les clients des banques en ligne déboursent jusqu’à cinq fois moins chaque année pour obtenir les mêmes services de base » , estime Que Choisir. Ordre de virement, prélèvemen­t, retrait aux distribute­urs sont gratuits dans les banques en ligne et réalisés le jour même.

« Le seul point noir de ces établissem­ents est à chercher du côté des retraits et paiements à l’étranger, qui sont facturés dans la moyenne haute des prix pratiqués par les banques traditionn­elles. Passez donc à la loupe la

plaquette tarifaire de la banque que vous visez, car selon votre profil, certains réseaux en ligne seront plus adaptés, et moins onéreux,

que d’autres » , prévient l’associatio­n de consommate­urs.

Enfin, certaines cyberbanqu­es exigent tout de même des conditions de ressources ou de revenus pour obtenir une carte bancaire. Ainsi, chez Fortuneo il vous faudra justifier de 4 000 € de revenus nets mensuels à verser chaque mois sur votre compte pour recevoir la carte prestige World Elite CB Mastercard.

En général, l’ouverture d’un compte est conditionn­ée par un montant minimum de revenu net mensuel, autour de 1 200 euros par personne.

Newspapers in French

Newspapers from France