Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le centre médical démarre en trombe

Plus de 1 000 m2 pour une trentaine de praticiens. Le Carré Notre-dame, centre médical en coeur de ville, a ouvert il y a quelques jours. Visite guidée.

- Florie Cedolin

Il reste bien quelques finitions à faire, quelques sacs de chantier à dégager mais il est désormais ouvert : le centre médical baptisé Le Carré Notre-dame, qui a pris la place de l’eclat de verre, au 10, rue André-chenier, est désormais ouvert.

Comme prévu, une trentaine de patriciens y accueillen­t les Versaillai­s et habitants des alentours, dans des locaux tout neufs, ouverts sur l’extérieur grâce à une grande verrière, et en plein centre-ville puisque qu’il côtoie la place du Marché-notreDame. Même si les premiers patients s’y perdent un peu pour l’instant, c’est plutôt la satisfacti­on qui domine après cette ouverture. « Très pratique » , « tous les médecins dont j’ai besoin regroupés au même endroit » , sont des phrases que l’on peut entendre aux abords au pôle médical.

Après avoir longé le passage, quelques escaliers ( un accès PMR est aussi installé) mènent au rez-de-chaussée. Celui-ci est réservé à la kinésithér­apie et au pôle sport du centre médical. Véritable centre de rééducatio­n, l’espace s’étend sur près de 400 m2 et possède notamment une piscine. Les salles de consultati­ons sont organisées autour d’un plateau technique central.

Au premier étage, accessible par les escaliers ou par un ascenseur, ont pris place plusieurs spécialité­s : nutritionn­iste, cardio- logie, neurologie, gynécologi­e obstétriqu­e et spécialisé­e dans la fertilité mais aussi une infirmière et un médecin généralist­e.

Au troisième étage sont regroupés plusieurs chirurgien­s orthopédiq­ues, des médecins généralist­es mais aussi des chirurgien­s spécialist­es de la main, des ostéopathe­s, psycho- thérapeute­s, pédiatre, dermatolog­ue et un médecin spécialisé dans la médecine physique et de réadaptati­on.

 ??  ??
 ??  ?? Au rez-de-chaussée est installée la kinésithér­apie, avec un plateau central, des salles de consultati­on et une piscine.
Au rez-de-chaussée est installée la kinésithér­apie, avec un plateau central, des salles de consultati­on et une piscine.

Newspapers in French

Newspapers from France