Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La future maison de santé fait débat au conseil

- François Berland

Mercredi dernier, les élus verriérois se sont réunis pour le débat d’orientatio­n budgétaire qui a donné lieu à des échanges vifs entre la majorité et l’opposition. Le budget communal est évalué à 12 millions d’euros cette année. 1,5 million d’euros sera investi pour rénover les bâtiments communaux dont l’espace Jacques-miquel (ex-maison de quartier) au Boisde-l’etang, les toits des écoles et renouveler des aires de jeux. La mairie va également lancer les premières études pour la constructi­on d’une maison de santé et d’une crèche à côté de la plaine de jeu d’orly-parc.

Cette année, la municipali­té évalue la baisse des dotations de l’etat à 168 000 euros. « On a eu une baisse drastique de nos moyens et nous avons réussi à maintenir nos services sans hausse d’impôts déguisées » , prévient Dominique Mare, conseiller municipal délégué aux finances. Darivath May, conseiller municipal d’oppostion, a dit ne « pas voir l’intérêt d’une maison de santé sur la commune » .

Il a ajouté que « la situation est extrêmemen­t grave. Le contexte national impacte La Verrière. Je crois que la Ville n’a pas anticipé le contexte » . La maire Nelly Dutu ( PCF) rétorque que la Ville « n’a pas de dettes. On a encore de l’argent de côté. Il ne faut pas confondre mauvaise gestion et orientatio­n budgétaire » . Sur le centre médical, la maire

a expliqué « que l’on n’a plus que deux médecins. On a choisi de les garder et d’en amener d’autres. On est en train de monter un budget financé à hauteur de 25 % par la Ville. Le jeu en vaut la chandelle. Ça n’a rien à voir avec des dépenses inconsidér­ées. C’est un investisse­ment sur l’avenir »

 ??  ??
 ??  ?? La maire Nelly Dutu (à g) lors du conseil municipal du 22 février.
La maire Nelly Dutu (à g) lors du conseil municipal du 22 février.

Newspapers in French

Newspapers from France