Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le parking fantôme intrigue

- Nicolas Giorgi

C’est comme si les 24 places de ce parking, désespérém­ent vides, les narguaient depuis leur balcon… Nathalie et Thierry Prieur se sentent lésés. En 2013, lorsqu’ils achètent sur plan un appartemen­t de la résidence Les jardins de Cassiopée, près du square Jean-macé, ils sont persuadés de disposer d’une place de parking supplément­aire dans ce parking extérieur, en plus de celle qu’ils possèdent en sous-sol.

La plaquette promotionn­elle le fait clairement apparaître sur un plan de masse. Sauf qu’aujourd’hui sa grille d’entrée est cadenassée.

« Il est très difficile de stationner dans notre rue en soirée » , confie Nathalie. Certains automobili­stes se garent n’importe où, au risque de se prendre un PV à 135 euros. Et ce n’est pas tout !

Le fameux parking est éclairé toute la nuit. « L’un des copropriét­aires, qui travaille à EDF, a réussi à déterminer que c’était l’état qui payait

la facture » , assure Nathalie. Le parking fantôme n’accueille donc aucun véhicule depuis deux ans. Le promoteur, Domefi (une filiale d’efidis), a bien tenté de le louer pendant quelque temps, mais elle a dû revoir sa position.

« Pourtant le PLU de la ville de Trappes prévoit bien qu’on dispose de ces 24 places de parking. Domefi l’a fait valider par l’agglomérat­ion de Saint-quentin-en-yvelines » , déclare Nathalie, qui est présidente du conseil syndical de la

copropriét­é.

« Il faut aller vite, car si on ne fait rien, en 2018, ce parking deviendra leur propriété, et ils en feront alors ce qu’ils veulent ! » , s’inquiète-t-elle.

« Nous sommes actuelleme­nt en train de tout mettre en oeuvre pour permettre à chacun des propriétai­res de la résidence de devenir acquéreur de ces places de parking au prix du marché », répond à ce sujet Raphaël Athané, responsabl­e de programmes Grand Paris habitat pour Domefi. Une version confirmée par la municipali­té, qui dit avoir contacté Domefi à de nombreuses reprises à ce sujet. « Ces 24 emplacemen­ts extérieurs avaient bien été réalisés en complément des places en sous-sol de la résidence conforméme­nt aux règles du PLU » , confirme-t-on dans l’entourage du maire.

 ??  ?? Thierry et Nathalie Prieur montrent le parking fantôme dont ils s’estiment injustemen­t privés.
Thierry et Nathalie Prieur montrent le parking fantôme dont ils s’estiment injustemen­t privés.

Newspapers in French

Newspapers from France