Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La commune refuse les compteurs Linky

MAGNY-LES-HAMEAUX

- Alexandre Marqué

Les compteurs électrique­s Linky ne sont pas les bienvenus à Magny-les-hameaux. Lundi 27 mars, le conseil municipal a voté une délibérati­on pour interdire leur déploiemen­t par l’opérateur Enedis dans la commune.

Le maire Bertrand Houillon ( PS) justifie cette décision au nom du principe de précaution lié à des risques électromag­nétiques. « Cette technologi­e génère des rayonnemen­ts nocifs pour les habitants, plus particuliè­rement pour les enfants. Ce sont des facteurs de risque » , s’inquiète le maire pour qui ces compteurs intelligen­ts « ne sont pas forcément justifiés. Les compteurs actuels fonctionne­nt bien » . « Des éléments sont quand même suspects, ajoute Denis Guyard, conseiller municipal de la majorité. Tant qu’on n’a pas de réponse dessus, on protége notre population. »

Conseiller municipal d’opposition, Sylvain Pichon conteste de son côté « le fait que ces compteurs soient plus dangereux qu’un téléphone portable. Je pense que l’antennerel­ais située à côté du centre de loisirs Henri-dès est plus dangereuse qu’un compteur Linky. » Pour l’élu d’opposition, « il aurait peut-être été bon de faire venir Enedis au conseil municipal et d’avoir un débat » . « Nous avons proposé à Enedis de faire une réunion d’informatio­n, rétorque le maire. Ce qu’ils ont refusé. »

Avec cette décision, la municipali­té de Magny-les-hameaux imite ainsi celle de La Verrière qui avait voté, en décembre dernier, une motion contre le déploiemen­t de ces compteurs dans la ville.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France