Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le Modem 78 soutient actif de Macron

POLITIQUE.

- Emmanuel Fèvre

Un comité baptisé Démocrates du 78 avec Macron a été lancé jeudi 30 mars au siège versaillai­s du Modem. Les militants étaient invités à venir partager un pot sous les photos d’emmanuel Macron et François Bayrou, qui se partagent désormais les murs de la permanence.

Appel du pied aux autres centristes

Le Modem, aile droite du Parti socialiste, ou grand écart entre la droite et la gauche ? Bruno Millienne, patron du mouvement centriste dans les Yvelines, balaie l’étiquette de gauche qui commence à coller au Modem. « Avec Macron, j’ai l’impression de revenir à nos valeurs. Nous venons de vivre une période où nos relations s’étaient améliorées avec Les Républicai­ns, mais là, je marche de mes deux pieds, dans un soutien autour de valeurs éthiques et morales » , assure le conseiller régional.

Pour Bruno Millienne, le soutien à Macron est avant tout une alliance autour d’un projet. Pluralisme, alternance, moralisati­on de la vie politique, paiement du travail à sa juste valeur, simplifica­tion administra­tive, sont des axes forts pour le Modem, dans son soutien au projet En Marche ! Le programme d’emmanuel Macron est à dispositio­n des militants, au siège yvelinois. Le mouvement va participer aux tractages, aux réunions publiques. « Nous interviend­rons lors des meetings d’en Marche » , annonce JeanBaptis­te Hamonic, porte-parole du Modem 78.

« Nous sommes contre Fillon, pas contre le libéralism­e » , prend soin de préciser Bruno Millienne. Celui-ci entend travailler en bonne intelligen­ce, avec des gens qui apportent des solutions. Avant de lancer un appel : « Nous voulons ratisser large, je lance un appel à L’UDI, aux juppéistes, qui sont les bienvenus, dans un comité qui permet de garder sa liberté dans ce soutien à Emmanuel Macron. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France