Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Vol de la Porsche de Florent Pagny : deux suspects arrêtés

MONTFORT L’AMAURY

- F. D.

La section de recherches de Versailles vient d’identifier deux individus soupçonnés d’avoir participé au vol de la Porsche de Florent Pagny. Les gendarmes les ont arrêtés à Dreux, en Eure-etLoir. Agés de 23 et 26 ans, ils sont principale­ment connus de la justice pour des délits routiers.

C’est dans la nuit du samedi 14 janvier que le chanteur et animateur avait été attaqué près de Montfort l’amaury, où il réside. Il avait d’abord doublé une voiture blanche. Cette dernière s’était rapprochée en mettant en route un gyrophare bleu. Florent Pagny s’était arrêté pensant avoir affaire à la police ou la gendarmeri­e. Il s’était fait directemen­t menacer par un pistolet. Le duo l’avait seulement laissé récupérer sa sacoche et son son téléphone portable.

Rapidement, la photo de la voiture, produite à quelques exemplaire­s, avait été diffusée dans toute la France auprès des forces de l’ordre. Quelques jours plus tard, elle avait été retrouvée à Mézières-en-drouais, toujours en Eure-et-loir, par la gendar- merie locale.

Les technicien­s avaient alors procédé à des relevés d’empreintes digitales et génétiques. De là, ils ont identifié un premier suspect, puis un second grâce à l’étude du téléphone portable.

Aux enquêteurs, le duo a expliqué qu’un inconnu leur avait demandé de déplacer la voiture depuis Dreux. L’un devait la conduire et l’autre le suivre pour la ramener. Ils devraient être mis en examen pour vol en bande organisée.

Newspapers in French

Newspapers from France