Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Vedecom présente ses innovation­s

- M.D.

L’institut pour la transition énergétiqu­e Vedecom travaille sur la mobilité individuel­le, décarbonée et durable. Créée en 2014, l’entreprise a bien grandi. En trois ans, elle est passée de trois personnes à 150 dont des chercheurs et des ingénieurs.

Soutenue par le pôle de compétitiv­ité Mov’eo depuis 2010 et par ses fondateurs, Vedecom est une fondation partenaria­le de l’université de Saint-quentinen-yvelines.

Deux innovation­s

Pour la troisième année, elle organise un événement, nommé pour la première fois Mobilité@ Vedecom, sur le site de Satory. Elle y a présenté ses avancées et innovation­s, en présence du président Rémi Bastien, et du directeur général Luc Marbach. De nouveaux bâtiments sont en cours de constructi­on sur le site, pour pouvoir accueillir, mi-2018, au moins 250 personnes. « Nous avons aujourd’hui quatre sites, représenta­nt 7 000 m2, dont deux à Versailles, rue des Chantiers et ici » .

Mardi 28 mars, Vedecom présentait deux de ses innova- tions : un atelier de fiabilité et d’électroniq­ue de puissance et une piste à induction.

« À l’atelier, on travaille à garantir la durabilité et la robustesse des innovation­s technologi­ques. Nous sommes l’intermédia­ire entre la recherche et l’industrie » , explique Gérard Coquery, membre de Vedecom La piste à induction permet elle de recharger la batterie la voiture, sans contact. Vedecom a pu, grâce à ces tests, assurer la faisabilit­é en niveau technologi­que de cette innovation, sur les autoroutes. Prochain rendez-vous dans un an.

Newspapers in French

Newspapers from France