Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le BCM fait découvrir le Fit’minton aux femmes

VOISINS-LE-BRETONNEUX

- François Berland

En 2015 le Fit’minton débarquait dans la galaxie des offres de pratique du badminton. Cette nouveauté est une initiative de la Ligue d’ile-de-france de badminton.

Le Fit’minton est un mélange de fitness et de badminton qui amène une nouvelle approche pour découvrir ce sport de raquette autrement. Ce samedi en fin d’après-midi, le Badminton Club Vicinois a organisé une première séance découverte en direction des femmes pour les amener à signer dans le club.

Attirer des filles

« On a souvent un manque de filles dans nos équipes. Nous souhaitons recruter des femmes en attirant les non-adhérentes vers le club et utiliser certains créneaux en comblant avec des activités différente­s liées au badminton » , avoue Nicole Chaumont, la présidente du Badminton Club Vicinois. Le Fit’minton qui combine le dynamisme du fitness et la technique du badminton est une discipline complément­aire qui apporte aux pratiquant­s une dimension physique et ludique. Cette discipline est un bon complément pour les personnes tapant le volant en leur administra­nt une meilleure coordinati­on pour le côté cardio et la répétition des mouvements avec un côté ludique.

« Sur la répétition des mouvements, on est plus concentré, il y a une meilleure compréhens­ion. C’est un moment plus convivial » , explique Jessica Batut, agent de développem­ent au comité départemen­tal de badminton. « On n’a pas d’entraîneme­nt purement physique. Cela peut aider pour tout le côté échauffeme­nt. Je me bloque le cou donc c’est très bien pour le renforceme­nt musculaire » , apprécie Cécilia Forgeon, joueuse au BCV. « Je fais du badminton en loisir, je ne connais pas bien les gestes pour moi donc c’est un bon mélange » , approuve Christine Paillard venue tester la discipline.

Newspapers in French

Newspapers from France