Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Teresa Ginannesch­i s’expose en mairie

- François Berland

Guyancourt­oise depuis 1982, Teresa Ginannesch­i est très vite tombée dans le berceau artistique. Elle a appris seule les techniques avant de laisser de côté pendant plusieurs années ses estampes créatives.

Depuis 2010, Teresa Ginannesch­i a repris le chemin de ses peintures en s’inscrivant dans différents ateliers de Saint-quentin-en-yvelines pour parfaire ses techniques et en apprendre de nouvelles. Depuis, l’artiste est prolixe et enchaîne les réalisatio­ns sur différents supports tels que la gouache sur papier, la linogravur­e, l’utilisatio­n de l’encre de Chine ou encore de l’acrylique.

Un artiste du terroir

Elle est invitée depuis le 30 mars par la mairie à accrocher sur la mezzanine de l’hôtel de ville ses différente­s gravures mettant en avant son monde et son imaginaire. Cette autodidact­e s’est fait connaître pour ses gravures qu’elle façonne avec son burin sur des plaques en zinc, cuivre ou encore plexiglas. Elle les badigeonne ensuite de ces substances colorées qui viennent garnir ses papiers qu’elle expose pour la première fois seule après plusieurs exposition­s collective­s.

« Je travaille sur presse pour graver. Je travaille sur l’émotion et le ressenti. Je fais en fonction de ce qui m’inspire. Je suis très sensible aux vibrations, à la nature » , explique Teresa Ginannesch­i. « C’est une vraie rencontre. On voulait exposer un artiste du territoire. J’ai découvert une personne sensible et on a voulu construire quelque chose ensemble. Elle a ga- gné plusieurs prix. Elle a sa patte » , apprécie Katy Blondeau, responsabl­e du service action culturelle de la commune.

Les oeuvres de Teresera Ginannesch­i sont exposées jusqu’au 6 mai 2017.

Pratique : Entrée libre aux heures d’ouverture d’hôtel de Ville, renseignem­ents au 01 30 44 50 80

Newspapers in French

Newspapers from France