Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Jean-michel Fourgous (LR) prêt à défier Benoît Hamon (PS)

LÉGISLATIV­ES.

- Alexandre Marqué

Politique. Jean-michel Fourgous (LR) repart au combat. Ancien député de la 11e circonscri­ption* (1993-1997 et 2002-2012), le maire d’elancourt sera de nouveau candidat aux prochaines élections législativ­es des 11 et 18 juin prochains. Avec la ferme intention de reprendre son siège, perdu en 2012, face à Benoît Hamon (PS).

Le député sortant socialiste, actuelleme­nt en pleine campagne présidenti­elle, est d’ailleurs la cible n°1 du candidat des Républicai­ns. « Quelle est la réalité du travail de Benoît Hamon ?, s’est interrogé JeanMichel Fourgous, mercredi dernier, lors du lancement officiel de sa campagne. Il avait promis des emplois pour tout le monde. Résultat des courses : c’est 1 000 chômeurs en plus à Trappes. Les rythmes scolaires à Trappes, c’est un fiasco avec une forte contestati­on ! Il parle de sa ville de Trappes mais il a démissionn­é du conseil municipal après avoir raté plus de 60% des séances.»

Pour l’emporter face à Benoît Hamon, le maire d’elancourt compte sur le soutien des quatre autres maires de droite de la circonscri­ption et sur son expérience. « Ce qui compte, ce n’est pas la notoriété. Je suis un élu de terrain connu. J’ai une implantati­on locale forte. Dans ma ville, je suis élu au 1er tour. »

S’il s’impose, Jean- Michel Fourgous s’est fixé trois grandes priorités pour les cinq ans à venir : l’emploi, la sécurité et l’éducation. Sur ce dernier point, le maire veut s’inspirer du travail réalisé dans sa ville. « A Elancourt, on est leader de l’école numérique. Les enfants apprennent avec plaisir. On fera un gros effort sur le projet éducatif, que la 11e circonscri­ption soit un modèle. »

* La 11e circonscri­ption comprend sept villes : Boisd’arcy, Elancourt, Fontenayle-fleury, La Verrière, Le Mesnil-saint-denis, SaintCyr-l’école et Trappes.

« Quelle est la réalité de son travail ? »

Newspapers in French

Newspapers from France