Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Sports Les as du padel attendus à Bois-d’arcy

TENNIS EVENEMENT.

-

C’est une discipline qui séduit mois après mois des centaines de nouveaux adeptes en France. Mix du tennis et du squash, le padel est un sport de raquettes en pleine expansion depuis quelque temps sur le territoire mais déjà fortement développé dans les pays d’amérique latine et en Espagne où le nombre de licenciés est, d’ailleurs, plus important qu’au… tennis !

« Les gens sont accro »

Le padel a d’abord été décrit comme un tennis avec les murs. Il se joue en double sur un court plus petit qu’un terrain de tennis, encadré de vitres transparen­tes comme au squash qui ramènent la balle vers le joueur. « C’est très simple à pratiquer car c’est un sport beaucoup plus tactique que technique. Et surtout très ludique. Les gens en deviennent accro en dix secondes » , confie John Berenbaum, un ancien joueur de squash converti qui a ouvert son propre club de padel.

Le Padel Club. Tel est le nom du complexe sportif qu’il a ou- vert avec un associé en début d’année 2016 à Bois- d’arcy. « On est plutôt contents de notre première année » , glisse-t-il à quelques jours (8 et 9 avril) d’accueillir pour la première fois une manche du « My Padel Tour », le circuit national de padel qui rassemble sur 7 étapes, de mars à novembre, les meilleur( e) s joueurs et joueuses. « Les organisate­urs sont venus nous voir au mois de novembre, ils voulaient en faire un en région parisienne. Ça ne se refuse pas. »

D’autant plus qu’il s’agira du tout premier tournoi P1000 du « My Padel Tour » en Ile-deFrance. « Ça va être l’occasion d’assister à de très beaux matches puisque les vingt meilleurs joueurs français seront là sauf un qui participe au même moment au World Padel Tour. Il y aura aussi du beau monde chez les filles avec notamment une paire espagnole très douée » , prévient John Berenbaum. La paire masculine José Luis SalinesJér­ôme Ferrandez est donnée comme favorite de cette étape yvelinoise.

Les frères Adrien et Julien Maigret mais aussi le duo Frédéric Pommier-benjamin Tison auront, eux, très à coeur de briller sur des courts qu’ils connaissen­t bien pour s’y entraîner chaque semaine. « Même s’ils ne sont pas licenciés en tennis chez nous, ce sont un peu nos joueurs. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont donner sur ce tournoi » , ajoute John qui disputera, lui, les poules de qualificat­ion le vendredi soir. Les premières rencontres le samedi démarreron­t à 9 heures. Les demi-finales et les finales sont, elles, prévues le lendemain.

Basile Regoli - Le Padel Club, 6, Rue AbelGance, 78390 Bois-d’arcy

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France