Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Plaisir finit sur une mauvaise note

RUGBY FEDERALE 3 (18E JOURNÉE).

- Basile Regoli

Ris-orangis contre Plaisir. Tel était le choc au sommet de cette ultime journée de championna­t en Fédérale 3. Un duel entre deux clubs déjà qualifiés pour les phases finales du championna­t de France mais dont l’enjeu de la rencontre était la première place honorifiqu­e de la poule. La victoire est tombée dans l’escarcelle des locaux, bien plus inspirés que les Plaisirois dans un jour sans (défaite 35-20).

« Trop d’erreurs »

Menés déjà de quinze points à l’issue de la première période ( 13- 28), les Yvelinois n’ont jamais réussi à revenir dans la partie. Pire, ils ont même montré de grandes largesses défensives en encaissant pas moins de cinq essais. « On n’a vraiment pas été bons au niveau défensif. Il y a eu trop d’erreurs que l’on a payées cash. On se doit d’être beaucoup plus exigeants » , peste l’entraîneur Emmanuel Jardé qui juge « décevant » de s’incliner de telle sorte. « On peut perdre un match mais en montrant un autre visage. Là, ce n’était pas le Plaisir que l’on connaissai­t. On a été complèteme­nt transparen­ts » , enchaîne-t-il.

Heureuseme­nt, ce revers est sans conséquenc­e puisque les Plaisirois étaient déjà assurés avant la rencontre de terminer parmi les deux premiers de leur groupe et, donc, de disputer directemen­t les seizièmes de finale du championna­t de France sans passer par un match de barrage. « En principe, on devrait ren- contrer Pontault-combault, le 23 avril. On a maintenant trois semaines pour bien travailler dans la continuité de ce qu’on avait fait avant, ajoute Emmanuel Jardé. L’avenir nous dira si cette défaite contre RisOrangis aura été un mal pour un bien. »

Plaisir devra passer au minimum deux tours en phases finales pour réussir à décrocher sa montée en Fédérale 2. L’objectif annoncé par les dirigeants en début de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France