Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

«On peut faire un sérieux pas L’INTERVIEW. pour l’accession»

-

Quelle analyse faites-vous de ce match remporté face à Montreuil ?

« L’objectif était clairement de prendre les quatre points. On en avait vraiment besoin au niveau comptable. On voulait aussi profiter du fait que deux de nos concurrent­s directs se rencontrai­ent ce week-end pour reprendre un peu d’avance, ce qui s’est passé puisque Les Mureaux ont perdu à Bobigny.

Cela a été une rencontre très animée avec six buts…

On a très mal commencé le match en marquant un but contre notre camp. Après deux poteaux et une barre, on est parvenu à égaliser par Sabri Saïd à la 39e minute avant d’avoir le bonheur d’inscrire un deuxième but, à nouveau par Sabri Saïd, juste avant la pause. Ça a été une première mi- temps très usante mentalemen­t faute de devoir courir après le score. On a réussi ensuite à se détacher en seconde période grâce à un troisième but inscrit sur penalty par Zakaria Abidi puis un quatrième de Mehdi Haddadou. Eux inscrivent un second but en toute fin de match sur coup franc. C’était une victoire indispensa­ble pour poursuivre notre bonne marche en avant et espérer un dénouement heureux en fin de saison.

Qu’avait-il manqué lors de vos deux déplacemen­ts aux Ulis (1-1) et à Issy-les-moulineaux (1-1) pour qu’ils se soldent par une victoire ?

Déjà, revenir sans perdre c’est déjà une bonne chose. On n’a plus perdu à l’extérieur (en championna­t) depuis maintenant un peu plus de deux ans. Aux Ulis, on menait au score mais on a été réduits à dix à l’heure de jeu et on n’a pas réussi à tenir le score. Contre un adversaire comme celui-ci, un nul était plutôt un bon résultat. À Issy, on est un peu déçus du résultat car on a eu un nombre très important d’occasions.

Vous allez rencontrer lors des trois prochaines rencontres vos trois concurrent­s qui vous talonnent au classement. On peut dire qu’il s’agit de l’heure de vérité ?

Oui, ça va être trois matches décisifs. Maintenant, je préfère être dans notre position que la leur. Les Gobelins vont venir chez nous, samedi, dans l’obligation de nous battre. Si, nous, on a le bonheur de pouvoir s’imposer, on aura fait un sérieux pas pour l’accession. En faisant deux bons résultats contre eux et Les Mureaux ensuite, on peut s’offrir une balle de match face au Blanc-mesnil le 29 avril.

Selon vous, combien de clubs de DH accéderont au National 3 la saison prochaine ?

C’est difficile à dire puisque cela dépend du classement des équipes francilien­nes en CFA et en CFA2. Ça change tous les week-ends. Mais sauf cataclysme, au moins les trois pre- miers devraient monter.

Et ça, c’est si Mantes et Viry sont relégués de CFA et qu’il n’y a aucun club parisien qui monte de CFA2. Ça serait, donc, une énorme déception si on ne montait pas. »

Douzième victoire cette saison pour Versailles qui l’a emporté contre Montreuil (4-2). Les joueurs de Youssef Chibhi se rapprochen­t encore un peu plus d’une montée en Nationale 3. Entretien avec le coach.

Newspapers in French

Newspapers from France