Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les drones pourront voler sur l’île de loisirs

TRAPPES

- Emmanuel Fèvre

Pour la première fois de son histoire, l’île de loisirs ouvrait ses portes au public, samedi 1er et dimanche 2 avril.

Pour le conseil régional, propriétai­re du site, il faut booster la fréquentat­ion, surtout celle liée aux activités ludiques et familiales. « Nous avons l’ambition de faire connaître l’île de loisirs aux communes du nouveau périmètre de l’agglomérat­ion, aller vers une clientèle potentiell­e sur Plaisir, Les Clayes-sous-bois, Villepreux et au-delà. » , analyse Jean-luc Ourgaud, président de la structure.

Des activités nouvelles

Pour soigner les visiteurs, une activité paint-ball était en place sur le site de l’ancienne piscine à vagues. C’était aussi l’occasion de faire une annonce qui en ravira plus d’un. En effet, à partir de juin, une volière pour les drones sera installée dans l’ancien bassin.

« Cet été, la piscine sera prête pour accueillir une activité drone. Un gazon synthétiqu­e, des filets de protection, vont être mis en place. Ce sera une activité phare dans le secteur, en attendant une réaffectat­ion du site » , indique Jean- Luc Ourgaud. Si l’activité accrobranc­he perdure, avec toujours un franc succès, d’autres nouveautés vont faire leur apparition. Le plan d’eau accueiller­a du karting aquatique, il y aura des parcours de trottinett­es électrique­s, de l’agility golf et bien sûr le village sportif cet été destiné aux centres de loisirs.

« Nous voulons développer ces activités de groupe, familiales, créatrices de liens intergénér­ationnels et sociaux, dans ce poumon vert qu’est l’île de loisirs » , conclut JeanLuc Ourgaud.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France