Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une joueuse de l’équipe de France de rugby au club

- M.D.

Les enfants U7, de 5 et 6 ans du club de rugby de Versailles ont eu la chance de rencontrer Jade Le Pesq, demie de mêlée de l’équipe de France de rugby, pour leur dernière séance avant les vacances de Pâques.

La jeune femme, licenciée à Rennes, vient de participer au tournoi des 6 Nations et faisait partie de l’équipe de France de rugby lors des Jeux olympiques de Rio. Elle s’envolera en Irlande au mois d’août pour la Coupe du monde. « C’est important de faire le lien entre le sport de compétitio­n, le sport féminin et notre club, se réjouit Olivier Neyreneuf, président du club de Versailles. Il faut promouvoir le sport féminin ».

Marraine de l’équipe

L’équipe a accueilli la sportive avec une haie d’honneur, puis a pu profiter d’un moment avec Jade pour lui poser des questions sur son métier et son poste de demi ede mêlée. Après lui avoir offert des dessins, ils ont disputé un petit match avec elle. Ils lui ont surtout demandé si elle acceptait de devenir la marraine de l’équipe, ce que la jeune femme a accepté. « Le fils de ma cousine joue dans l’équipe et j’étais donc déjà venue à Versailles le voir jouer. J’ai reçu aujourd’hui un accueil très sympathiqu­e et chaleureux » , sourit la jeune femme. Célestin et Gabriel ont également été enthousias­més par cette venue. « Elle est très gentille, c’était marrant de faire un match avec elle » , rapporte Célestin qui habite à Viroflay.

Jade Le Pesq souhaite également encourager plus de filles à s’inscrire au rugby. « Il faut que les parents osent faire jouer leurs filles. C’est un sport qui met tous les profils en avant, les grands, les plus petits, les rapides. Moi j’ai été la seule fille de mon équipe jusqu’à mes 15 ans et j’ai de très bons souvenirs » .

Newspapers in French

Newspapers from France