Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Plaisir Vestiaire organise son loto de printemps

PLAISIR

- Emmanuel Fèvre

L’associatio­n Plaisir Vestiaire offre des vêtements aux plus démunis et vend des vêtements et accessoire­s à des prix souvent symbolique­s, 4 à 5 euros en moyenne, aux personnes ayant davantage de moyens.

Une nouvelle antenne est ouverte

Pour subvenir à ses besoins et notamment rémunérer ses deux employés, l’associatio­n organise deux lotos chaque année, dont celui dit de printemps, qui se tenait samedi après-midi au centre social La Mosaïque.

« C’est un rendez-vous qui nous permet d’abonder notre budget à hauteur de 1 000 euros environ et de faire des heureux, puisqu’il y a de très beaux lots, dont des appareils électromén­agers » , souligne Bernard Ansart, président de l’associatio­n. Le magasin Oh ! Trésors de Plaisir, le Liberty club de Thiverval-Grignon, étaient partenaire­s, offrant plusieurs lots. « Il y a toujours de belles choses à gagner. L’année dernière, je suis repartie avec un home cinéma » , se réjouit Sylviane, une fan de ce rendezvous.

Plaisir Vestiaire a vu 170 familles pousser au moins une fois sa porte en 2016. Une seconde antenne a ouvert en décembre dans les locaux de l’ancienne école Camille-claudel. « L’antenne du Valibout reste le point de collecte des vêtements. Un partenaria­t avec Le Relais, nous permet de recycler le rebut. » , indique Bernard Ansart.

■ PRATIQUE

Plaisir Vestiaire CamilleCla­udel, le mardi et le vendredi, avenue Lucie-aubrac, face à Grand Frais. Plaisir Vestiaire Valibout, le lundi et le jeudi, 8 allée Saint-just. Tél : 01 30 55 09 87 www. plaisirves­tiaire.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France