Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le maire attend des réponses

-

La décision de la gendarmeri­e n’est pas du goût du maire de Versailles, François de Mazières. Le premier édile compte bien essayer de voir ce projet avorté. Différente­s solutions se présentent. « Nous sommes prêts à envisager la reprise du fonctionne­ment de la piscine par la Ville, si un effort financier d’investisse­ment pour la rénover est fait du côté de l’état » , explique le député-maire. Ce dernier a écrit au Premier ministre, Bernard Cazeneuve, proposant notamment un « transfert de propriété » mais n’a reçu, pour l’heure, aucune réponse. En somme, si l’état rénove la piscine avant de la céder, la Ville assumera la suite.

Au-delà du simple cas de la piscine, pour François de Mazières, il s’agit une nouvelle fois d’un désinvesti­ssement de l’état envers le quartier de Satory, dont il est pourtant propriétai­re. « Je n’arrête pas de faire des propositio­ns au ministère de l’intérieur pour que la situation s’améliore, souligne le maire. Mais on m’oppose toujours des fins de non-recevoir. » La Ville a pourtant elle aussi investi dans le quartier, notamment en installant des grilles autour des écoles avant la rentrée scolaire ou encore en faisant l’enrobage de certaines routes il y a quelques années. Petite satisfacti­on tout de même, l’annonce d’une enveloppe de dix millions d’euros pour la rénovation des logements des militaires.

« Satory est un quartier de Versailles, comme les autres, conclut François de Mazières. Mais l’état est défaillant, alors même que les dotations aux collectivi­tés ne font que diminuer. »

Newspapers in French

Newspapers from France