Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Street food et Bubble tea chez La Calle

- Emmanuel Fèvre

Virginie Mongis est une voyageuse impénitent­e, amoureuse des passages dans les centresvil­les et passionnée de cuisine. Après une première vie dans le monde du tourisme, la jeune femme fait la somme des ses trois passions en ouvrant un restaurant de street food du monde, passage des DeuxPortes.

Étonner ceux qui s’arrêtent

La Calle, qui signifie la rue, en espagnol, régale ceux qui s’y arrêtent avec des sandwiches du monde, des bubble tea et des pâtisserie­s maison. Le service est continu, pour grignoter ou manger de façon plus complète, l’accueil est chaleureux, dans un petit restaurant façon mouchoir de poche, avec un grand comptoir recouvert de petits carreaux de faïence, quatre tables seulement à l’intérieur, un peu plus dès les beaux jours avec la terrasse. « J’ai voulu des sandwiches copieux, c’est mon côté Antillais, généreux. J’adore ce qui se mange dans la rue, souvenirs des paillotes en bord de mer, des chariots en Asie. Je ne veux pas de nourriture standardis­ée, mais étonner ceux qui s’arrêtent ici » , confie Virginie. Et quelle carte chez La Calle, avec le souskay, sandwich antillais à l’émietté de morue, le sobressada espagnol toasté avec du chorizo, le reuben américain ou le banhmi vietnamien.

Chez La Calle, tout est fait maison, avec des produits frais, dont beaucoup viennent du marché Notre-dame tout proche. Le pain est cuit par le boulanger Pelé, rue Carnot, voisin aussi.

Les bubble tea, avec les billes de fruits qui explosent en bouche, sont aussi les rois chez La Calle, déclinés en fruité, milktea et création. « Je les sers chauds ou froids, autour de beaucoup de créations maison, toutes uniques » , dévoile Virginie. Coco fraise mango, choco- blanc myrtille, rose-framboise-lychee, sont des mariages de saveurs à découvrir, tout comme les pâtisserie­s maison, en dessert ou en petit goûter de 16 h.

■ PRATIQUE

La Calle, 6, rue des DeuxPortes. Ouvert du mardi au dimanche, 12h-18h (17h le dimanche). Menu sandwichbu­bble tea, 11 € en 35 cl, 12,50 € en 50 cl. www.la-calle.fr

Newspapers in French

Newspapers from France