Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Vivien Gasq (PS) persiste et signe : ce sera Benoît Hamon

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX

- N. G.

Il a fait son choix. Vivien Gasq, conseiller municipal (PS) d’opposition de Montigny-leBretonne­ux, appelle les électeurs de gauche à voter Benoît Hamon le 23 avril au premier tour de l’élection présidenti­elle.

« Voter Benoît Hamon, ce n’est pas seulement vouloir porter à l’élysée un député de Saint-quentin-en-yvelines : c’est voter pour des valeurs, pour une éthique de la politique, pour la clarté d’un programme cohérent, pour une vision de long terme ancrée dans les réalités du présent » , explique-t-il.

« Ne pas céder aux sirènes des sondages »

Il appelle également les SaintQuent­inois à ne pas céder aux sirènes des sondages en choisissan­t Emmanuel Macron, le candidat d’en marche !

« Ma conviction, c’est qu’une victoire d’emmanuel Macron risquerait fortement d’aboutir à une crise institutio­nnelle avec un parlement incapable de fonctionne­r pendant cinq ans. Ce scénario ferait le jeu du FN et Marine Le Pen serait alors favorite pour l’élection suivante » , confie-t-il.

« Autour d’emmanuel Macron, il y a l’ancien dirigeant du parti communiste Robert Hue et l’ultralibér­al Alain Madelin. Il y a le maire de Lyon Gérard Collomb et son challenger de 2008, Dominique Perben. Il y a Daniel CohnBendit et François Bayrou. Une majorité qui serait issue de l’alliance des contraires ne tiendrait pas six mois parce qu’elle serait totalement incapable de s’entendre sur une loi de finances » , détaille-t-il.

Le conseiller municipal dénonce également le parrainage que Michel Laugier ( DVD), le maire de Montigny, a apporté à François Fillon, « à un moment où celui-ci n’en avait plus besoin (il en avait déjà 1 500) et où une partie de la droite s’honorait en demandant son retrait » .

L’élu craint en effet qu’à Montigny-le-bretonneux, pour la première fois depuis 22 ans, la droite devance la gauche à une élection nationale.

Il appelle donc les SaintQuent­inois « à ne pas faire de calculs et à voter pour leur avenir » en choisissan­t Benoît Hamon le 23 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France