Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La Poste recrute 145 facteurs dans les Yvelines

-

La Poste recrute 145 facteurs dans le départemen­t des Yvelines. Au niveau national, 3000 facteurs seront recrutés en CDI d’ici la fin de l’année pour renforcer ses équipes.

Les facteurs recrutés recevront au préalable une formation de 15 jours dédiée au métier de la distributi­on et de son environnem­ent, ainsi qu’au management de la santé et la sécurité au travail. Recrutés au niveau débutant, ils pourront ensuite « suivre un parcours profession­nel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des métiers de La Poste ».

Cette vaste campagne s’inscrit dans le cadre de l’accord national sur les conditions de travail et les métiers des facteurs et de leurs encadrants signé en février dernier. Ce dernier avait poussé la CGT à organiser une grève le 21 mars devant la direction courrier de la Poste des Yvelines, à Guyancourt. Les manifestan­ts dénonçaien­t également une réorganisa­tion du travail en leur défaveur avec des tournées le soir après 17 h.

L’an dernier, le groupe avait recruté 2 600 facteurs. Avec les 3 000 de cette année, on atteint donc 5 600 nouveaux postes.

« C’est une belle opération de com’ mais c’est encore insuffisan­t, car cela ne compense absolument pas les 7 500 départs en retraite de 2016. Avec ces nouveaux recrutemen­ts, on atteint tout juste 1 remplaceme­nt d’agent sur 2. On est donc encore loin du compte ! Et encore je ne parle que du courrier » , réagit Fabien Lecomte, de la CGT-FAPT.

▲ Pour postuler, les candidats sont invités à se connecter sur www.laposte. fr/recrute

 ??  ?? La Poste recrute 145 facteurs en CDI pour renforcer ses équipes.
La Poste recrute 145 facteurs en CDI pour renforcer ses équipes.

Newspapers in French

Newspapers from France