Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Kidiklik aide les parents à occuper les enfants

- F. Desserre

« Papa, maman, on fait quoi ce week-end ? » Cette question du vendredi soir a parfois des difficulté­s à trouver une réponse. Il faut bien le reconnaîtr­e. Les parents n’ont pas toujours une imaginatio­n aussi débordante que celle de leurs petits. Un nouveau concept vient de débarquer dans les Yvelines pour venir à leur secours : Kidiklik.

Kidiklik est une start-up née dans l’ouest de la France, à Angers et à Nantes. Deux mères de famille ont décidé de recenser les sorties pour les enfants. Elles ont obtenu une bourse qui leur a permis de se développer. Aujourd’hui, dix-huit départemen­ts profitent du principe. Dans les Yvelines, Julie Cavrois l’anime.

Les sorties sont testées

Concrèteme­nt, Kidiklik recense les sorties, les promenades, les rendez-vous cultu- rels qui pourraient plaire aux familles. Plus qu’un agenda, c’est un véritable moteur de recherche de ce qui se passe autour de vous. L’internaute peut localiser les événements, voir s’ils correspond­ent à l’âge de leurs enfants. On peut même y trouver des idées pour organiser un anniversai­re.

Comme les parents sont assez exigeants pour leurs enfants, Julie Cavrois ne publie que ce qui trouve grâce à ses yeux et à ceux de ses jeunes enquêteurs de la qualité, ses propres enfants, trois garçons âgés de 8,6 et 5 ans. « Nous ne voulons promouvoir que du positif. Nous allons sur place pour tester les visites, les parcours, voir si les lieux sont adaptés lorsqu’il y a un petit en bas âge. Si rien ne va, nous alertons les organisate­urs pour qu’ils puissent s’améliorer. Récemment, c’était le cas d’un parcours dans une ville. Nous l’avons cherché des heures sans trouver une seule indication. »

Avec ses Kidi-reporters, Julie a testé bien des sorties. C’est ainsi qu’elle a récemment découvert une immense aire à Chambourcy : Les bâtisseurs en herbe. Làbas, c’est le royaume des jeux de constructi­on. Dans les semaines à venir, le site va s’étoffer de nouvelles propositio­ns. Son agenda sera constammen­t renouvelé. « Ce que nous voulons, c’est donner envie aux parents de sortir avec leurs enfants » , insiste la jeune maman. Pour les prochaines vacances, celles d’été, Julie prépare un dossier dédié aux stages et ateliers.

■ PRATIQUE Le contenu est consultabl­e gratuiteme­nt sur http://78. kidiklik.fr

Newspapers in French

Newspapers from France