Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une guinguette sur l’eau pour la fête du muguet

- Emmanuel Fèvre

Le ponton du Nautic Park accueillai­t une seconde édition de la guinguette, à l’initiative de l’office du tourisme, lundi 1er mai, avec une centaine de danseurs, au plus fort de la fête.

Costumes d’époque

Pour l’occasion, l’orchestre C’ZAM avait installé ses instrument­s sur l’eau, ou presque, afin de divertir les amateurs d’esprit XIXE. « Nous donnons un bal façon musette, avec aussi des morceaux des années 1980 pour les plus jeunes » , explique Patrick, guitariste et chanteur du groupe.

Pour ceux qui n’ont pu assister au rendez-vous du 1er mai, trois autres sont à prévoir, les 10 juin, 8 juillet et 27 août, toujours de 14h à 18h.

La guinguette de Bougival voyait la participat­ion de l’associatio­n Arts et Chiffons, basée à Chatou, qui recrée des costumes XIXE, présente avec une quinzaine de danseurs venus habillés. « Nous réalisons nous-même nos costumes, en nous basant sur des photos d’époque. Tout est fait à la main » , confie Lau- rence.

Guinguette, costumes et forcément peintres, pour ce retour deux siècles en arrière. « Je réalise une vue du ponton, avec les danseurs » , annonce Pascal Bequet, peintre. Ce professeur, qui donne des cours au centre Bouzemont de Bougival, était accompagné par quatre autres ar- tistes, dont Stéphane Le Mouel, demi-finaliste de l’émission A vos pinceaux, diffusée sur France 2.

Newspapers in French

Newspapers from France