Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Plaisir peut continuer à rêver de Fédérale 2

- Basile Regoli

Cette fois-ci, il n’y a pas eu de mauvaise surprise. Éliminé précocemen­t la saison passée des phases finales du championna­t de France de Fédérale 3 (dès les 32es de finale contre Antony), Plaisir n’a pas connu la même désillusio­n. Le premier tour des rencontres à éliminatio­n directe a été franchi sans encombre par les joueurs du duo Frédéric Jardé - Jean Miss qui l’ont emporté à deux reprises contre PontaultCo­mbault (25-21 à l’aller et 2813 au retour ce dimanche).

Un match appliqué

Loin d’être à leur meilleur niveau la semaine dernière lors du premier round, les Plaisirois ont rectifié le tir lors du second duel en rendant une copie plus conforme au potentiel de l’équipe. « J’avais senti beaucoup de crispation chez les joueurs dimanche dernier alors que là, ils étaient plus libérés. On a été au-dessus d’eux rapidement lorsqu’on a mis en place nos séquences de jeu et on a concrétisé ça avec trois pénalités » , confie le coach Jean Miss qui retrouvait pour l’occasion son ancien club.

Appliqués et bien inspirés ballon en main aussi, les Plaisirois ont rapidement pris le large au score grâce notamment à deux essais de William Bartolotti (36e) et Valentin Cairon (48e) avant que ce dernier n’aille de son doublé en fin de partie (73e). « À l’aller, on avait une ligne de trois-quarts qui avait peur de mal faire. Là, ils ont osé prendre la profondeur et enchaîner sur des mouvements qu’on sait faire. On l’a vu sur les deux derniers essais. » C’est donc sans trembler que le club du président Thierry Lamandé a validé son billet pour le prochain tour.

La suite de l’aventure, justement, c’est dès ce dimanche - au stade Robert-barran (à 15h) - avec la réception en 16e de finale des Nordistes de Marcq-enBaroeul qui ont éliminé HouillesCa­rrières. « Ça a l’air d’être un adversaire redoutable qui a eu le renfort cette saison de trois ou quatre joueurs de Lille ( Fédérale 1). Il faudra être aussi appliqué que ce week-end et jouer notre rugby. Le pire, ce serait d’avoir des regrets » , lâche Jean Miss.

L’enjeu est de taille. Le vainqueur de cette double confrontat­ion sera promu la saison prochaine en Fédérale 2. L’objectif annoncé haut et fort à Plaisir depuis le mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from France