Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le spécialist­e de stockage des données s’agrandit

- Alexandre Marqué

Antemeta voit plus grand. Installée à Guyancourt depuis 2012, cette société experte dans le stockage des données des entreprise­s vient de racheter C-storage, entreprise spécialisé­e dans la protection de données et comprenant une quinzaine de salariés. La toute première opération de croissance externe pour Antemeta. « On avait besoin d’expertise supplément­aire en matière de sauvegarde de données » , explique Ronan Dacquay, responsabl­e marketing et communicat­ion de la société.

Créé en 1995 à Coignières, Antemeta n’a cessé de s’accroître au fil des années. L’entreprise est ainsi passée de 4 à 210 salariés aujourd’hui. Implantée à Lyon, Metz, Nantes, Toulouse et Aix-en-provence, la société possède un portefeuil­le de plus de 800 clients. « Historique­ment, on a pas mal de clients dans la distributi­on textile, des banques, des acteurs de l’énergie…, détaille Ronan Dacquay. Ce sont beaucoup de clients français (à 80-90%) ayant des implantati­ons à l’étranger.» Localement, Antemeta travaille notamment pour la communauté d’agglomérat­ion de Saint-quentin-en-yvelines, la mairie de Guyancourt ou bien Asmodée, leader des jeux de société installé à Guyancourt.

Confrontée à « des besoins de plus en plus importants » , l’entreprise continue de recruter. « Nous avons une dizaine de postes à pourvoir : des ingé- nieurs systèmes et réseaux, des profils plutôt techniques… »

Grâce à ce rapprochem­ent, Antemeta espère ainsi « donner un coup d’accélérate­ur » et passer le chiffre d’affaires de 60 à 70 millions d’euros par an.

Un portefeuil­le de plus de 800 clients

Newspapers in French

Newspapers from France