Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Versailles garde de peu confiance en son élu

-

Avant que les résultats définitifs ne tombent, rien n’était certain. Mais au final, François-xavier Bellamy (LR - UDI) l’a tout de même emporté à Versailles. D’une courte tête : 39,18 % contre 37,09 % pour Didier Baichère, le candidat de la République en marche.

L’adjoint au maire arrive ainsi en tête dans 14 bureaux de vote contre 15 pour son adversaire. Son plus gros score est réalisé à l’école primaire Pershing (55,44 %) tandis qu’il pèche à l’école primaire La Source (10,71 %), là où le candidat de la France insoumise, Thibaut Marchal, réalise son meilleur score à Versailles : 18,25 %. Didier Baichère quant à lui, a plutôt bien convaincu les électeurs du quartier de Montreuil (43,95 % à l’école primaire des Condamines).

Dans les bureaux de vote situés dans la 2e circonscri­ption des Yvelines, les électeurs versaillai­s ont donné une large majorité au candidat de la République en marche, Jean-noël Barrot. Celui-ci totalise ainsi 38,9 % des voix, devançant Pascal Thévenot (LR - UDI), député sortant, avec 21,96 %. Derrière, c’est la candidate du Front national, Yasmine Benzelmat, qui obtient 9,86 % des voix. Un score qui est amoindri par les deux bureaux de vote du quartier de Satory. Les électeurs y votent en général en majorité pour le Front national. Mais pas cette fois-ci puisque la candidate Bleu marine n’y totalise que 35,26 % (Clément-ader) et 24,08 % (Alizés) des voix. Le report s’est fait sur le candidat de la République en marche : respective­ment 30,98 % et 37,96 %.

Newspapers in French

Newspapers from France