Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

LES RÉACTIONS

- S.R.

Marie Lebec (LREM) : « Nous avons confirmé la tendance de la présidenti­elle. »

« C’est vraiment le résultat d’un travail collectif (…) Il faut être modeste sur sa performanc­e car il y a une grande dynamique avec Emmanuel Macron et cela m’a été très utile. Les gens ont reconnu qu’il avait fait un très bon début de quinquenna­t. » Marie Lebec compte se mette rapidement au travail si elle est élue. « La reprise parlementa­ire va démarrer juste après la campagne, je vais constituer rapidement mon équipe, peut-être pérenniser ma permanence en local parlementa­ire. » Et de conclure : « Ce sont des enjeux à la fois locaux et nationaux qui suscitent une très forte attente. » 4e circo. Ghislain Fournier (LR) : « Ce qui se passe est déraisonna­ble. »

« Comme beaucoup de députés de ma sensibilit­é, je suis étonné de voir que des candidats totalement inexpérime­ntés, qui ne connaissen­t pas notre territoire, ni ses enjeux, ni ses problémati­ques, soient largement en tête dans toutes les circonscri­ptions d’ile-de-france. » Et d’ajouter: « Ce qui se passe est déraisonna­ble, c’est un vrai tsunami. L’assemblée nationale ne sera plus un contre-pouvoir. C’est extrêmemen­t dangereux. » L’élu s’attendait à un bon score de la candidate d’en marche ! mais pas à un tel niveau. « Je pensais que nous aurions à peu près le même pourcentag­e mais je n’imaginais pas un tel écart ! »

Et de conclure : « Le programme d’en Marche ! est très préoccupan­t. Le risque est que des opérations immobilièr­es voient le jour sur l’île des Impression­nistes et sur l’hippodrome de Maisons-laffitte…» L’élu espère « une prise de conscience de la population » d’ici le second tour.

Newspapers in French

Newspapers from France