Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le final est-il déjà écrit ?

Depuis dimanche, les deux adversaire­s s’affrontent. L’une voulant confirmer la vague et abattre son adversaire. L’autre voulant résister autant qu’il peut.

- Tous les résultats en page 17.

« C’est l’un des meilleurs scores du départemen­t. La campagne de terrain a été récompensé­e. Nous ne menons pas une campagne de notables mais de terrain ! On va continuer en allant dans les villages » , a insisté dimanche soir, Aurore Bergé prête à confirmer sa large avance pour aller vers la victoire finale. « C’est un premier tour et une campagne positive, celle en faveur du projet politique, de réforme du président de la République » , a déclaré Aurore Bergé, salle Patenôtre dimanche soir, remerciant son suppléant, Gilles Schmidt, adjoint au maire de Rambouille­t, qui lui a ouvert de nombreuses portes localement.

Renouveau ou enracineme­nt

Dans la circonscri­ption, elle a annoncé : « Un renouveau démocratiq­ue. Un changement de méthodes et de pratiques en faveur de nos territoire­s. Je vous appelle à voter pour que ce renouvelle­ment soit une réalité » .

Lundi dans le Figarolive où un débat était organisé face à JeanFrédér­ic Poisson, elle a dénoncé le fait que le FN ait appelé à voter contre elle : « Il y a eu une clarificat­ion : désormais la droite extrême est soutenue par l’extrême droite sur notre territoire » . Jean-frédéric Poisson a aussitôt réfuté ses accusation­s : « Non, il n’a pas appelé à voter pour moi, mais contre vous ! » .

Dimanche, Jean- Frédéric Poisson ne lâchant rien a mis en garde : « Nous sommes en face d’une forme de 18 Brumaire démocratiq­ue. Il est en train de se préparer à l’assemblée nationale une domination sans précédent d’une formation politique dont le projet est flou… Est- ce que nous voulons vraiment être dans une France qui ne sera plus gouvernée que par le marketing, la communicat­ion et un certain nombre d’effets de manche… Est-ce que vous voulez, ici, dans cette circonscri­ption, avoir comme député quelqu’un qui ne connaît pas le territoire, qui ne s’y intéresse finalement pas plus que ça, puisque, le message qui est passé par Mme Bergé et par son suppléant c’est que Mme Bergé entrera au gouverneme­nt et que M. Schmidt deviendra député… » , a déclaré Jean-frédéric Poisson. Il a mis en avant sa « passion et son enracineme­nt dans notre territoire » . Lundi, dans Figarolive, il affirmait : « Le match n’est pas gagné Le second tour sera de la pédagogie. Les Français doivent comprendre à quelle sauce ils vont être mangés » . Sur le terrain, Jean- Frédéric Poisson mobilisait les maires et les agriculteu­rs. De son côté, Aurore Bergé devait recevoir mardi, à Ablis, un très proche d’emmanuel Marcon : l’écrivain Erik Orsenna.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France