Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Sacré camouflet pour le député sortant

- N.G.

Comme souvent, le bureau de vote de l’hôtel de ville a donné le ton du scrution à Plaisir… Très vite, une tendance s’est dessinée, et à 21h30, Florence Granjus (LREM) virait en tête avec 42,73 % des suffrages sur l’ensemble des 21 bureaux de vote de la ville, quand David Douillet ( LR) n’en recueillai­t que 20,32 %. Antoine Baro, candidat Insoumis, suivait avec 13,02 %.

« Rester humble »

À son arrivée dans ce bureau de vote centralisa­teur, la candidate macroniste refusait de céder au triomphali­sme malgré son grand chelem à Plaisir. « Il faut rester humble. Nous devons à présent nous rassembler pour donner une majorité parlementa­ire à notre président » , glisse Flo- rence Granjus.

Du côté des soutiens de l’ancien judoka, l’ambiance était plutôt morose. « C’est notre député, donc nous sommes un peu déçus des résultats, c’est une évidence » , réagit Joséphine Kollmannsb­erger (LR), maire de Plaisir, frappée par la forte abstention dans sa ville (51,6 %) comme ailleurs. « C’est regrettabl­e et en même temps assez symptomati­que. Je crois qu’une fois la présidenti­elle passée, les électeurs ont pensé que les choses allaient se faire de façon évidente, dans un mouvement général » , déplore l’élue pour qui « il ne s’agit pas d’une sanction locale » pour le député sortant, mais bien d’ « une tendance nationale » .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France