Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Trois Yvelinoise­s se préparent au Raid Amazones

Les Crazy mothers se lancent dans l’aventure du Raid Amazones, au Cambodge, en décembre prochain.

- Pauline Boutin

Elia, Isabelle et Virginie, trois Yvelinoise­s se préparent pour entamer le Raid Amazones d’alexandre Debanne qui se déroule du 1er au 11 décembre 2017 au Cambodge. Les Crazy mothers, leur nom d’équipe, ont décidé de se lancer dans cette aventure folle du Raid Amazones : un combiné de sport et de découverte !

Une aventure humaine

Le Raid Amazones est un raid féminin multisport qui se pratique en équipe de deux ou trois. Pendant six jours, les trois Yvelinoise­s vont se lancer entre VTT, course d’orientatio­n, tir à l’arc dans les paysages cambodgien­s. « C’est une aventure humaine avec des vraies valeurs qui va nous permettre de nous sortir de notre confort » , lance Elia. Les trois femmes vont également pouvoir découvrir le pays ainsi que sa culture à travers différente­s activités. « C’est une découverte incroyable que nous allons vivre » , affirme Virginie. Les trois femmes se préparent physiqueme­nt à ce rallye très sportif avec des entraîneme­nts hebdomadai­res.

Trouver des sponsors

La difficulté de ce projet réside dans la partie financière : « Le projet est coûteux et nous cherchons des sponsors qui seraient prêts à se lancer avec nous » , précise Isabelle. Les trois aventurièr­es se sont lancées à la recherche de sponsors et de partenaire­s pour les financer ou leur trouver le matériel nécessaire. Elles ont également lancé une cagnotte participat­ive sur la plateforme Ulule. Elia, diabétique qui part pour cette aventure a souhaité parrainer la Fédération française des diabétique­s dans ce projet solidaire : « J’avais envie de donner une visibilité à cette fédération qui me tient à coeur » lance-t-elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France