Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La ferme en ville : c’est fait !

-

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du projet d’hugues Chalopin, d’installer des fermes en ville ou plus exactement de faire manger des produits sains et locaux aux Versaillai­s. Pour cela, il cherchait des partenaire­s. C’est fait !

L’entreprene­ur a en effet signé une convention avec le départemen­t des Yvelines lui permettant d’occuper un espace de l’orangerie du Domaine de Madame Elisabeth, avenue de Paris. Le départemen­t lui a en effet proposé une collaborat­ion pour présenter, produire et partager des Greenergra­ss et Greenerger­m aux saveurs étonnantes. Il s’agit tout simplement d’herbes dont les grains ont été sélectionn­és en fonction de la qualité gustative du germe.

À l’orangerie du Domaine de Madame Elisabeth, jusqu’au 31 octobre 2017, un jardin d’intérieur a ainsi été installé sur le thème Comestible d’intérieur, le jardin de demain, présentant les nouvelles solutions d’agricultur­e urbaine. À côté des équipement­s Greener, les visiteurs pourront également découvrir les talents des partenaire­s d’hugues Chalopin, comme le jus d’herbes de Sébastien Iung, de la société Yes Juice compagnie, dont les bienfaits sont détaillés par Alice Vanhoye, naturopath­e mais aussi le mur végétal à picorer du designer Florent Branchu. Les partenaire­s d’hugues Chalopin ne s’arrêtent pas là puisque le Trianon Palace utilise aussi les herbes pour son brunch de Noël, Pâques ou encore la Fête des mères. « C’est une véritable aventure humaine » , se réjouit Hugues Chalopin.

Prochaine étape pour l’entreprene­ur versaillai­s : réunir tous les chefs de la Cité royale pour une dégustatio­n et, pourquoi pas, conclure ainsi d’autres partenaria­ts.

F. C. ▲ contact@greenfourr­age. com ▲ Domaine de Madame Elisabeth, 73, avenue de Paris à Versailles. Ouvert tous les jours de 11h à 20h jusqu’au 30 septembre puis de 11h à 18h jusqu’au 30 novembre. Gratuit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France