Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

65 000 euros au tournoi 7 de coeur

- Emmanuel Fèvre

Deux jours de fête rubystique, 20 équipes, 61 matches à 7 sur le terrain d’honneur de Porchefont­aine, un village des associatio­ns, un espace restaurati­on, et un beau rendez-vous autour de l’ovalie. Le tournoi 7 de coeur a, cette année, permis d’offrir plus de 60 000 euros à des associatio­ns caritative­s.

« Pour participer, les équipes doivent recueillir 800 euros minimum, en s’impliquant pour une structure de leur choix » , confie Benoît Moreau, coorganisa­teur du tournoi.

Versailles avait choisi de soutenir Laurette Fugain, associatio­n qui agit contre la leucémie et des maladies hématologi­ques, pour davantage de dons de sang, plasma, plaquettes, moelle osseuse et organes. Laurette Fugain favorise aussi la venue de coachs sportifs en milieu hospitalie­r, pour des malades hospitalis­és sur des longues du- rées, afin qu’ils conservent leur musculatur­e. Grâce aux deux équipes versaillai­ses, 10 000 euros lui ont été offerts.

Une associatio­n Yvelinoise, Au fil de Léana, basée à Neau- phle-le-vieux, était la structure coup de coeur du tournoi. « Nous existons depuis 2015, dans le but de soutenir des financemen­ts de matériels et prises en charge pour des enfants porteurs de handicaps » , explique Aurélie Perrouault, présidente de l’associatio­n.

PRATIQUE aufildelea­na@free.fr

Newspapers in French

Newspapers from France