Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Entre ces deux élus, le torchon est calciné

Ce qui n’était au départ qu’une série de joutes verbales prend aujourd’hui de plus grandes proportion­s. Entre le maire et un élu de l’opposition, les élections législativ­es ont attisé le feu. Une récente lettre ouverte du groupe Le Chesnay Avenir est au

- Emmanuel Fèvre

Depuis trois ans, il en est ainsi au conseil municipal du Chesnay. La majorité présente des projets. Les opposition­s les soutiennen­t, les critiquent, votent contre. Bref, la vie démocratiq­ue normale. Ou presque. Deux élus ont de réelles difficulté­s à débattre. Dans un coin du ring, le maire du Chesnay, 28 années de mandat. Dans l’autre, le chef de file du groupe Le Chesnay Avenir, Patrick Bonnehon. Il a été élu conseiller municipal en mars 2014, sa liste ayant obtenu 12,23 % des voix. A ses côtés siège Martine Bellier. C’est la première fois qu’ils se présentaie­nt.

Les habitués du conseil municipal sont accoutumés des piques diverses et variées, aux allusions, aux sous- entendus. Cela restait dans le huis- clos relatif du conseil. Entendez par là entre les présents aux séances. Mais depuis le 1er juin, la chose est devenue très publique, par le biais d’internet.

Patrick Bonnehon et Martine Bellier ont cosigné une Lettre ouverte aux électeurs de la troisième circonscri­ption. Dans son coeur, les deux élus évoquent la situation politique de Philippe Brillault, son parcours, ses mandats, ses fonctions comme ceux de son épouse.

Elle est élue conseillèr­e régionale et travaille à la mairie. Ils pointent également du doigt les conséquenc­es d’une élection, notamment le fait que Philippe tion nous a paru une bonne idée, même si je découvre cette tradition de l’église. »

Cinock, le chat, était resté dans son panier. « C’est sa deuxième bénédictio­n » , avouent Véronique et Marc, ses maîtres attentionn­és. « Il a même un collier avec les médailles de saint Antoine et saint Christophe » , avouent-ils.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France