Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

À l’agenda

- F. D.

Brillault ait expliqué qu’il quitterait son fauteuil de maire pour siéger comme « conseiller spécial » .

Dans cette lettre ils appellent clairement à un renouvelle­ment politique. « C’est un politicien profession­nel, il est maire depuis 28 ans, soit cinq mandats successifs… Il cumule […] » , écrivent-ils.

Le tout s’achève par une comparaiso­n avec un autre couple politique - les Balkany - qui au vu de leur parcours et de leur renommée serait presque un mot diffamant aujourd’hui.

La lettre a rapidement tourné sur Internet, empruntant les chemins des réseaux sociaux. Elle a suscité de nombreuses réactions de la part des Internaute­s, chesnaysie­ns ou non. Comme dans La Zizanie d’astérix, elle a créé deux camps très délimités.

Patrick Bonnehon n’y voit aucun problème. « Je n’ai pas lu les réactions sur les réseaux sociaux. On m’en a seulement cité. On ne fait que rapporter des faits méconnus. Pour nous, cela fait partie du débat

Révisions Conseil municipal

ROCQUENCOU­RT Fête de la musique Nouveauté pétanque

démocratiq­ue. Il ne s’agit pas d’une attaque personnell­e. Je persiste et signe mes écrits ! »

« Une caisse de résonance »

Dans le camp opposé, les choses ne seraient pas aussi simples. Le camp Brillault pourrait contre-attaquer mais sur le plan judiciaire. Selon nos informatio­ns, le dossier est entre les mains d’un avocat qui pourrait déclencher une procédure, mais après les législativ­es. Officielle­ment, pas de déclaratio­n du maire ou de la conseillèr­e régionale. Dans leur entourage, on estime que rien « n’a été caché. L’emploi de son épouse découle d’entretiens d’embauche, de contrôles de la légalité. Tout cela n’est qu’une caisse de résonance qui pollue le sens de l’action politique. Lorsque ces élus rappellent une procédure judiciaire vieille de 23 ans, peut- être ignorent- ils qu’il y a depuis une prescripti­on totale et donc une interdicti­on légale d’en parler de la sorte » . Les étudiants préparant le brevet des collèges ou le bac peuvent bénéficier d’un accès spécifique à la bibliothèq­ue du Chesnay, jusqu’au samedi 17 juin. Les horaires sont les suivants : mardi de 10h à 21h, mercredi de 10h à 20h, jeudi de 14h à 20h, vendredi de 10h à 20h et samedi de 10h à 20h. Il sera possible de remplir gratuiteme­nt sa bouteille d’eau à la cafétéria. Les étudiants sont autorisés à utiliser les tables sous les barnums pour déjeuner.

Chez les Artistes du Chesnay

Les Artistes du Chesnay organisent une journée portes ouvertes, le samedi 17 juin, de 9h30 à 18h, au 50, rue de Versailles. Plus d’informatio­ns sur le site http://lesartiste­sduchesnay.tumblr.com Les élus se réuniront en séance publique le jeudi 29 juin, à 20h45 en mairie.

Un lieu d’écoute pour les parents

Pour tout parent chesnaysie­n qui s’interroge, qui est confronté à un problème relationne­l avec son enfant, qui vit une situation difficile et désire en parler en toute confidenti­alité, des entretiens individuel­s ou familiaux avec une psychologu­e sont proposés. Ils sont gratuits et se déroulent le jeudi à partir de 18 h au Village des enfants, 39 bis rue Corneille (sauf pendant les vacances). Rens. au 01 39 23 81 84. L’associatio­n communale culturelle de Rocquencou­rt organise la Fête de la musique le mercredi 21 juin, de 18h30 à 20h30 sur la place de la maire. L’union sportive municipale lance une nouvelle activité en septembre prochain : un groupe de pétanque. Les rencontres auront lieu sur l’aire extérieure du gymnase Pierre-curvat (2, rue de l’étang). Rens. au 06 87 48 88 49 ou usmr.mairie@wanadoo.fr

« Je persiste et signe »

Newspapers in French

Newspapers from France