Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Une journée pour tester les activités sportives

- François Berland

Samedi, pour la deuxième année, les habitants pouvaient découvrir de nombreuses activités sportives lors de la « Démo des associatio­ns » au stade Pierre-coubertin.

En vue du forum des associatio­ns

L’objectif affiché est de mettre en relation les 26 associatio­ns sportives élancourto­ises avec de futurs adhérents et de leur permettre de tester des activités susceptibl­es de les intéresser avant le forum des associatio­ns de septembre. « Cela permet aux habitants de se rendre compte des activités et de se confronter à elles pour ne pas se tromper » , explique Jérémy Cheroyan, directeur adjoint du service culture, sports et vie associativ­e de la Ville.

Un passeport a été mis en place pour inciter les habitants à se diriger vers cinq associatio­ns sportives et découvrir leurs activités. Un tirage au sort a désigné en début de semaine les noms de deux gagnants ayant joué le jeu jusqu’au bout et qui remportent une adhésion dans l’associatio­n de leur choix. « C’est une bonne initiative. On voit les aptitudes et les envies. On a le temps d’expliquer aux parents » , reconnaît Isabelle Gagey, futur entraîneur des moins de 13 ans garçons au Elancourt-maurepas Handball. « Il y a tous les sports représenté­s, C’est en grandeur nature, on les voit faire, on discute avec eux. On partage sur leur sport » , apprécient Alix et Jean-luc, un couple. Satine, leur fille de sept ans et demi, a apprécié les échecs, « c’est bien, cela fait travailler le cerveau » , et le karaté « pour se défendre et c’est sympa et calme » .

Newspapers in French

Newspapers from France