Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

La Clef de Saint-pierre a bougé ce week-end

- François Berland

Ce samedi, la Clef de SaintPierr­e s’est offert un après-midi festif avec plusieurs stands de jeux en direction des plus jeunes. Organisée par l’associatio­n Vivre à la Clef, cette fête de quartier a pour but de divertir les enfants et d’amener les habitants à se côtoyer et échanger. « C’est important de faire bouger le quartier. Le but, c’est que les gamins s’amusent. C’est une fête pour remercier les gens de leur investisse­ment » , note Sébastien Le Gruiec, président de Vivre à la Clef.

Au programme pour les plus jeunes, chamboule- tout, manège, jeux gonflables ou encore balade en poney. Les cheerleade­rs des Templiers d’elancourt (football américain) ont joué le jeu en proposant des démonstrat­ions. Plusieurs tombolas ont également été organisées pour faire gagner de nombreux lots. Sous le soleil, le quartier s’est animé sous la houlette des 80 bénévoles de Vivre à la Clef dont l’objectif au quotidien est de permettre au quartier de s’animer et de lui offrir des activités à proximité. « Je trouve cela super. Les commerces en profitent. C’est pas mal. Cela fait découvrir le quartier » , apprécie Agnès, une habitante.

Eloignée du centre- ville, la Clef de Saint- Pierre bénéficie de l’attractivi­té des entreprise­s mais manque d’animation. L’associatio­n a donc décidé de développer des activités sportives et culturelle­s. Vivre à la Clef a mis en place une animation le 31 octobre pour Halloween et pour Noël, un concours d’illuminati­ons.

Newspapers in French

Newspapers from France