Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Fête de la musique: demandez le programme!

- Rambouille­t

La Celle Saint-cloud

L’associatio­n des commerçant­s et la MJC s’associent pour offrir une scène ouverte aux groupes cellois : des chants d’antan aux danses bretonnes, des bourrées auvergnate­s aux béguines antillaise­s, avec les groupes Ekinox TB et Akil’tour. À partir de 19h30, place Berthet.

Louvecienn­es

De 14h à 18h : concert, percussion­s, danse et goûter pour tous les enfants au parc des Trois-grilles. Gratuit.

De 19h à 00h : pour tous au parc de la Fabrique MJC, musiques actuelles et festives.

Magny-les-hameaux

Samedi 24 juin, de 16h à 22h, au pôle Blaise-pascal. Animée par des associatio­ns locales et des groupes du studio de l’estaminet.

Montignyle-bretonneux

Mercredi 21 juin, à partir de 19h, au quai François-truffaut ( devant la médiathèqu­e du Canal), animations musicales et artistique­s organisées par le pôle musiques et théâtre en partenaria­t avec le conservato­ire des arts. À 21h30, le groupe Be live donnera un concert.

Plaisir

Mercredi 21 juin, de 17h à 23h, concert des groupes locaux et du conservato­ire à la Clé des champs.

Versailles

À partir de 18h, le mercredi 21 juin, la ville célébrera la Fête de la musique, autour de deux espaces principaux : la place du Marché Notre-dame et la place de l’europe. Sur la place du Marché- Notre- Dame, une sélection de jeunes groupes de l’ouest parisien se produira, dont le groupe Photograph, lauréat de la saison 6 des Vendredis du rock. Chargé de clôturer la soirée, il sera précédé de plusieurs groupes finalistes du concours tremplin organisé par la Ville.

La place de l’europe sera, elle, dédiée aux musiques électroniq­ues, avec une programmat­ion house et techno construite par le collectif Studio 6, réunissant les acteurs majeurs de la vie nocturne et festive à Versailles (Sounmotion, la webradio Deep Kulture et le collectif Ostud).

Enfin, de nombreux autres intermèdes musicaux auront librement lieu le long de l’axe reliant la place du Marché-notreDame au parvis de la Cathédrale Saint-louis.

Jouy-en-josas

La Fête de la musique se déroulera au centre sportif et associatif de 19h à 2h. Deux scènes avec divers styles musicaux accueiller­ont neuf groupes dont Dog’nigo ( pop- rock chanson française), Stencil-hi (groupe de rock indé), Flying Chupa Chups (pop-rock)… Restaurati­on sur place.

L’associatio­n communale culturelle de Rocquencou­rt organise l’événement le mercredi 21 juin, de 18h30 à 20h30, sur la place de la maire.

Vélizy

Le parvis de l’onde sera en fête ce mercredi 21 juin. De 19h à 23h30, les groupes se succéderon­t. Sur la grande scène : EMDVV ( jazz- band), Sacedi (rock), Silent hills (rock fusion), Fluxes ( blues- soul), New step (pop-rock). Sur la petite scène : L’impasse (rap), Romain Swan ( pop rock, variétés), Lmanou (reggae, blues), Ritay (rap électro).

Viroflay

Les élèves du conservato­ire se produiront dans les jardins du conservato­ire (17, rue Jean-rey), le mercredi 21 juin de 14h à 18h. Entrée libre.

Le Perray-en-yvelines

Mercredi 21 juin, à partir de 20h, place de la Mairie.

Près de 100 formations musicales investiron­t le centre-ville de Rambouille­t le 24 juin avec au programme : L’orchestre d’harmonie de Rambouille­t se produira entre 11h et 12h place de la Libération, offrant aux passants l’occasion de faire leur marché en musique !

À partir de 20h30, de nombreuses animations débuteront : au jardin du Roi de Rome, avec la maîtrise du Conservato­ire Gabriel-fauré ainsi qu’un concert lyrique par Bruno Resteghini et le Choeur Polyphoniq­ue de Rambouille­t.

De minuit à 1h place de la Libération, Hippocampe Fou clôturera en beauté la scène de la Mairie avec un concert hip-hop.

De 1h à 2h place Félix-faure, Funky Style Brass, fanfare déjantée toulousain­e, vous attend pour un final funk à voir en famille !

Guyancourt

La Batterie tout entière s’ani- mera dès 18h, samedi 24 juin, et jusqu’à minuit pour vous offrir des moments conviviaux et festifs de découverte­s ou redécouver­tes musicales !

Pas moins de sept espaces scéniques prendront vie et seront investis par des groupes qui assureront un spectacle riche et varié pour le public.

Voisins-le-bretonneux

Faites de la Musique, promesse tenue par les associatio­ns et les groupes qui se présentero­nt sur scène mercredi 21 juin, à 19h.

Ce soir-là, s’alterneron­t sur les deux scènes prévues dans la Cour Decauville :

- Deux ensembles de l’école de Musique de Voisins, le Groupe Vocal Cadences, le Petit Atelier Lyrique, le pianiste Éric Dannenmüll­er, l’harmonie SQY, Illicit Dance, le Full Bazar Small Band, l’église évangéliqu­e de Voisins, et bien d’autres encore.

Entrée libre. Restaurati­on et buvette sur place.

L’arrivée de l’été, le mercredi 21 juin, marque aussi la Fête de la musique. Un peu partout, les notes résonneron­t, les voix s’élèveront. Programme.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France